Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2020, à 15:57

moutic60

impossible d' executer un programme à partir d'une image iso

Bonjourn
Je viens d;'installer Ubuntu sur mon vieux portable Sony qui ramait trop avec windows 10,C'est une cure de jouvence!!!!
J'ai une image iso d'un CD ( logiciel d'homeopathie) crée pour windows 32bits.
Quand je procède au montage j'ai la liste de tous les fichiers qui s'affiche mais en cliquant sur le fichier d'installation j'ai un message qui indique que le fichier ne peut être chargé.
Je précise que je n'ai pas de lecteur de CD sur mon PC

Merci d'avance pour les conseils

NB: je ne suis pas très doué en informatique

Hors ligne

#2 Le 23/09/2020, à 17:01

erresse

Re : impossible d' executer un programme à partir d'une image iso

Bonjour,
Plusieurs questions se posent dans ton cas :
1) Tu as remplacé Windows par Ubuntu, mais le système Linux n'est pas prévu pour exécuter des programmes écrits pour Windows.
2) As-tu installé Wine ou une machine virtuelle pour exécuter des programmes Windows ?
3) Le programme que tu veux exécuter est, je cite, "pour Windows 32 bits". Je serais surpris que ton ordinateur fonctionne encore en 32 bits...
    Si tu as fait une installation d'Ubuntu en 64 bits, il est normal que les programmes en 32 bits ne puissent pas être exécutés.
4) Pourrais-tu mettre ici le fameux message dont tu parles afin qu'on puisse le voir et le comprendre ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2020, à 20:05

moutic60

Re : impossible d' executer un programme à partir d'une image iso

Merci pour cette réponse, le message qui s'affiche est " UNE ERREUR S'EST PRODUITE DURANT LE CHARGEMENT DE L'ARCHIVE"
Je n'ai rien télécharger mais je croies comprendre qu'il me fallait une version ubuntu 32 BITS?

Hors ligne

#4 Le 24/09/2020, à 11:06

erresse

Re : impossible d' executer un programme à partir d'une image iso

Donc tu rencontres une erreur en ouvrant le fichier .iso avec le gestionnaire d'archives, c'est ça ?
Tu dois avoir aussi le "monteur d'archive" qui permet de monter le fichier .iso comme un volume de disque ou un DVD. As-tu essayé si ça marche mieux avec ?
Sinon, il se pourrait que ton fichier .iso soit corrompu, ça arrive malheureusement.
Et n'oublions pas que, même si tu parviens à extraire le programme que tu veux lancer, s'il est en 32 bits et ton système en 64 bits, ça ne va pas pouvoir marcher...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2020, à 11:17

Watael

Re : impossible d' executer un programme à partir d'une image iso

à ce que j'ai survolé sur le net :
programme 32 bits sur système 64 bits, compatible à condition d'installer certaines bibliothèques.
programme 64 bits sur système 32 bits, pas de compatibilité.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2020, à 13:09

moutic60

Re : impossible d' executer un programme à partir d'une image iso

merci pour les deux réponses
eresse: le monteur d'archive ça ne marche pas, j'utilise une image iso récente, comment savoir si le fichier est corrompu?
Watael; quelles bibliotheques et comment les installer? c'est à la portée d'un amateur comme moi?

Hors ligne