Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2020, à 18:08

decebal

[Pas de solution] - Driver de Scanner - Wine - Samsung SL-M2885FX

Sachant que HP ne maintient plus ses driver pour les imprimantes Samsung, je me retrouve sans possibilité d'imprimer ou scanner sous Linux.
Cf page : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … te_samsung:

"Le mainteneur du dépôt a fait une annonce sur son forum quand au non fonctionnement prochain probable des pilotes. HP n'a pas sorti de nouvelle imprimante Samsung depuis 3 ans. Le pilote n'étant pas mis à jour il ne va plus fonctionner avec les nouvelles versions de CUPS. "

Et effectivement le driver pour cette imprimante (Imprimante multifonction Laser Samsung Xpress SL-M2885FW) marchait à peu près en impression, pas du tout en scan et désormais (après quelques MAJ d'ubuntu), plus rien ne marche.
La seule solution à laquelle j'ai pensé est d'installer les driver de scan ou d'impression Windows sous Wine.
J'ai testé le drive de scan. Le logiciel se lance bien sous Wine mais ne trouve pas l'imprimante sur le réseau Wifi ni en connexion USB.
Même en spécifiant la me ip il ne trouve rien.
J'en déduit qu'il manque un module réseau sur mon wine ? Ou bien qu'il n'est pas possible de faire ce type de manip ?
Merci pour toute aide !

Dernière modification par decebal (Le 13/02/2021, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2020, à 19:56

L'Africain

Re : [Pas de solution] - Driver de Scanner - Wine - Samsung SL-M2885FX

Bonjour,
Je suis désolé de te le dire mais wine ne fonctionne pas pour tout ce qui est pilote d'imprimante. Dans ton cas le seul truc c'est de rester le plus longtemps possible sur 18.04 et ne pas passer à la 20.04. Ou si tu as plusieurs ordi en laisser un sur 18.04 et le faire en serveur d'impression.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 22/09/2020, à 20:01

xubu1957

Re : [Pas de solution] - Driver de Scanner - Wine - Samsung SL-M2885FX


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 22/09/2020, à 20:03

inbox

Re : [Pas de solution] - Driver de Scanner - Wine - Samsung SL-M2885FX

Salut,

Je n'ai jamais vu quelqu'un qui ai installé une imprimante via Wine en USB.

Pour ce qui est du pilote actuel, même si de 2017, essaye celui indiqué sur cette page.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2020, à 21:11

decebal

Re : [Pas de solution] - Driver de Scanner - Wine - Samsung SL-M2885FX

Euh c'est moi qui est posté le Le fil avec la version 18.04 > Samsung M2885FW - SimpleScan ou Xsane voit le scanner mais plantent...
Pas  de solution.

Hors ligne