Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2020, à 10:05

Mobidique

Montage automatique de répertoires partagés avec gigolo

Bonjour,

À son lancement, gigolo permet le montage automatique de répertoires partagés. Ça marche. Par contre quand je le mets dans les programmes lancés automatiquement au démarrage ça marche pas.

Pour faire les bookmark de gigolo j'ai procédé comme suit : faire le bookmark directement dans gigolo ne marchait pas (impossibilité de se connecter, et puis au lieu de faire un smb://monserveur/monpartage il fait un truc du genre smb://monidentifiant@monserveur:21/monpartage, mais ça marche pas), du coup j'ai fait le montage dans nemo qui me demande username, workgroup, password et connecte le partage, ce dernier est visible alors dans gigolo et là je lui demande de me faire un bookmark et à partir de ce moment là je peux monter mon partage à partir de gigolo.

Pour lancer gigolo, je l'ai ajouté avec la ligne de commande "gigolo", j'ai essayé "gigolo -a" (lancement de gigolo, montage des partages automatiques, quit gigolo), j'ai ajouté un sleep 5 devant (i.e. "sleep 5 ; gigolo -a"). L'idée derrière le sleep 5 c'est l'hypothèse d'une ressource non encore dispo au moment du lancement de gigolo, mais ça marche pas.

Bref ... si ça marche pas tant pis je vivrais sans.
Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 19/09/2020, à 22:04

J5012

Re : Montage automatique de répertoires partagés avec gigolo

lis ca : https://www.uvena.de/gigolo/help.html
puis regarde la : https://www.uvena.de/gigolo/screenshots.html
tes partages sont en automount ?

Hors ligne