Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2020, à 20:38

Fars

VLC patine lors de la lecture en streaming sur reseau local

Bonsoir,
j'ai un Raspberry PI4 qui fait office a ses heures de serveur video sur mon reseau local.
Je peux visualiser sans probleme des films quelque soit le format (mkv, mov, avi, etc...) en 1080p sur mon AppleTV
J'ai remarqué que sur Ubuntu sous 18.04.4 LTS a jour et 20.4 à jour aussi avec VLC, sur un MacBook et un MacBookPro ça lag par moment... la lecture n'est pas fluide, comme c'etait le cas avec les meme machines sous OSX.
Un probleme d'optimisation de VLC?
Un autre logiciel qui fonctionne mieux?
Par avance merci smile

Hors ligne

#2 Le 29/04/2020, à 10:05

barclay76

Re : VLC patine lors de la lecture en streaming sur reseau local

J'ai le même problème depuis l'installation d'Ubuntu 20.04, même pour mes films stockés sur le disque dur... Je suis donc la conversation... J'espère que quelqu'un a la solution.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2020, à 20:59

Fars

Re : VLC patine lors de la lecture en streaming sur reseau local

Bonsoir barclay76 Probleme bien present sur 18.04 chez moi aussi....
Je ferai un essai ce week end en mettant le fichiers sur une clé pour lire directement sans passer par le reseau...
Le plus fort c'est que la lecture sur un iPhone 6S (qui n'est pas ce qui ce qui se fait de mieux) avec VLC, aucun lag, pas de probleme de lecture....

Hors ligne

#4 Le 01/05/2020, à 09:38

Fars

Re : VLC patine lors de la lecture en streaming sur reseau local

J'ai oublié de preciser, mon Pi4 avec son petit processeur, avec VLC optimisé pour Raspbian decode sans probleme et sans saccade les memes videos.....
Les MacBook et MBpro sont bien plus solides niveau hardware toussent... VLC n'est pas optimisé pour Ubuntu?
Edit: en fait je pense qu'il faudrait un bon reglage dans les Prefs de VLC pour regler ce probleme... ca a l'air recurrent sur d'autre plateformes....

Dernière modification par Fars (Le 01/05/2020, à 12:01)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2020, à 21:04

aquassarim

Re : VLC patine lors de la lecture en streaming sur reseau local

Bonjour à tous, même problème de mon côté avec VLC et un Raspberry Pi 4...

Mon écran a une résolution native de 2560x1440.
Avec Raspberry Pi OS (32 bit) sur carte SD et vidéo sur le même support je n'ai aucun problème de lecture.
Avec Ubuntu 20.04 (environnement Xfce ~ Xubuntu) sur disque SSD (avec boot SSD), la même vidéo (sur le disque SSD où est installé l'OS) laggue avec VLC.
Si je passe la résolution à 1920x1080 ça redevient fluide (pour la même qualité d'affichage, c'est le même fichier vidéo).

J'ai installé ArandR pour générer les scripts de changement de résolution et je leur ai affecté un raccourcis clavier pour faire la bascule rapidement mais ça reste du bricolage...

Tous les pilotes et firmwares sont à jour. Je ne comprends pas ce qui se passe. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci.

Hors ligne