Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2020, à 20:18

HAF 932

HP 3520 inerte depuis 20.04 [Résolu]

Bonjour

Encore une fois après une douzaine d'heures de galère et de multiples tentatives espacées dans le temps, je jette l'éponge, mon imprimante HP 3520 est devenue indomptable. Pourtant elle tournait correctement sous 18.04, et fonctionne encore parfaitement sur mon netbook lui  encore sous 18.04. Donc pas de scan, pas d'impression. Ça n'imprime pas sans autre information. Ca ne scanne pas "impossible de se connecter..."

En vrac

Visible sous LSUSB
Visible par CUPS
Visible par HPLip (installé, désinstallé, réinstallé, ...)
J'ai Testé différents ports USB
Effectué toutes les mises à jour envisageables
Parcouru l'ensemble des sujets traitant de la thématique

Merci à toute personne pouvant me sortir de ces galères trop fréquentes, je ne souhaite pas réinstaller encore une Nième fois le système neutral

Dernière modification par HAF 932 (Le 17/09/2020, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2020, à 20:42

ylag

Re : HP 3520 inerte depuis 20.04 [Résolu]

Bonsoir,

Il semblerait y avoir un problème pour certains utilisateurs sur la 20.04 avec ippusbxd, qui pourrait nuire au bon fonctionnement d'imprimantes branchées en USB.

Pour fins de test, supprime ce paquet:

sudo apt purge ippusbxd

...redémarre et dit si l'imprimante est fonctionnelle ?

Si ça ne marche pas, réinstalle le paquet:

sudo apt install ippusbxd

A+

Dernière modification par ylag (Le 16/09/2020, à 20:42)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2020, à 18:26

HAF 932

Re : HP 3520 inerte depuis 20.04 [Résolu]

Salut, merci, ça marche! big_smile

Je suis cloué sur place, le problème est résolu en deux posts, jamais vu une telle efficacité dans la résolution de problème! J'espère que ça servira à d'autres. Merci beaucoup smile

Hors ligne

#4 Le 03/10/2020, à 12:38

Eau

Re : HP 3520 inerte depuis 20.04 [Résolu]

@HAF 932
Effectivement, ylag fait mouche à chaque fois. Ça ne lag pas avec Ylag !
C'est un tireur d'élite. Je dis cela pour avoir aussi été dépanné en une ligne.

Est-il possible de savoir si vous utilisez des cartouches d'encre dites "compatibles" ?
Cette question afin de vérifier si le modèle d'imprimante HP3520 ne rejette pas ce type de fourniture alternative.

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 05/11/2020, à 17:09

Yorelvince

Re : HP 3520 inerte depuis 20.04 [Résolu]

Hello, je me suis rendu sur ce forum car j'ai exactement le même problème mais avec une imprimante Canon Pixma MX310, sauf que le scanner fonctionne mais pas l'impression (elle fonctionne en photocopieuse en local).
J'ai procédé aux opérations indiquées par Ylag le 16/09 à 21h42. Mais pour moi, il n'y a aucune amélioration.
J'ai besoin d'aide...

Hors ligne

#6 Le 05/11/2020, à 17:13

xubu1957

Re : HP 3520 inerte depuis 20.04 [Résolu]

Bonjour,

@Yorelvince

Tu dois créer une nouvelle discussion, en suivant les indications : Initier une nouvelle discussion et fournir les infos > Tuto : les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/11/2020, à 17:15)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne