Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2020, à 08:39

iznobe

pilote carte reseau pris en charge

Bonjour ,

j ' ai fais une mise a jour de mon PC , carte mere + proc + RAM + disque dur et " disque " M.2 .

Ma carte mere , une MSI Z490-A pro , a une puce pour internet un peu speciale ( Realtek® RTL8125B 2.5G LAN ) , elle prend en charge le reseau en 2.5 GBps .

j ' aurais voulu savoir où et comment faire la demande afin que le firmware ou kernel prenne cette puce en charge .

Actuellement je suis obligé de desinstaller et reinstaller le pilote reseau a chaque mise a jour du noyau .

Merci pour toute info .

Dernière modification par iznobe (Le 04/09/2020, à 08:45)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#2 Le 04/09/2020, à 08:50

xubu1957

Re : pilote carte reseau pris en charge

Bonjour,


Tu as une procédure donnée dans > [Résolu] probleme de réseau filaire sur ubuntu 20.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/09/2020, à 14:52

iznobe

Re : pilote carte reseau pris en charge

Bonjour et merci xubu1957 ,

cependant ca ne marche que temporairement , jusqu ' à la prochaine mise à jour du noyau et ou firmware , le dkms n ' a pas l ' air de fonctionner .

je suppose qu ' il faut patienter , d' apres ce que j ' ai pu lire , ca ne sera pas nativement pris en charge avant la noyau 5.9 .

d ' ici là je desinstalle / reinstalle manuellement et prend mon mal en patience .

Merci encore .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#4 Le 16/09/2020, à 15:07

xubu1957

Re : pilote carte reseau pris en charge

Bonjour,

Tu ne devrais pas ouvrir plusieurs discussions pour cette carte > [RESOLU] changement carte mere


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 16/09/2020, à 17:52

iznobe

Re : pilote carte reseau pris en charge

J ' ai ouvert ce post dans un but different de celui que tu cites , le post cité etait pour une Mise a jour logicielle suite a un upgrade hardware  (apres changement de matos ) .

Celui-ci je l ' ai ouvert juste pour obtenir des informations quant a la prise en charge native du pilote pour la puce realtek 2.5GB/s dans ubuntu et ou le noyau linux .

Je pensais qu ' avec un peu de chance , une personne qui passait par là pouvait peut etre me renseigner , mais ca n ' a pas l' air evident de trouver des infos a ce sujet .

Et il n ' y a pas de reponse , donc post assez inutile .
Maintenant , ci ca derange , aucun probleme pour supprimer ce post roll

A+

Dernière modification par iznobe (Le 16/09/2020, à 17:53)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne