Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2020, à 11:01

Julienmtau

Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

Bonjour

alors voila mon problème, j'aimerais savoir si il est possible d'exporter une sauvegarde virtual box (donc avec les logiciels, dossiers, etc) pour l'utiliser en dualboot ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/09/2020, à 11:34

Qid

Re : Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

Bah... Comme n'importe quelle autre configuration de logiciel il suffit de garder dans un coin le dossier contenant les configs et disques durs virtuels... Regarde la documentation de virtualbox pour en savoir plus

Édit :

le point 6.7 de la page de Doc a écrit :

Copier un disque virtuel
Si vous avez besoin de dupliquer (ou tout simplement sauvegarder) [votre configuration], voici la procédure :

[cp] ~/.VirtualBox

Dernière modification par Qid (Le 14/09/2020, à 11:42)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 14/09/2020, à 11:52

Compte supprimé

Re : Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

Julienmtau a écrit :

Bonjour

alors voila mon problème, j'aimerais savoir si il est possible d'exporter une sauvegarde virtual box (donc avec les logiciels, dossiers, etc) pour l'utiliser en dualboot ?

Merci d'avance

Si tu veux dire "pour copier cette installation sur un autre disque qui a déjà un OS et en faire ainsi un duaboot"
Alors tu peux utiliser Clonezilla lonezilla pour faire une image de la (ou des) partition et la restaurer sur l'autre disque.
Il te restera à régler le démarrage avec Grub ou autre.
Edit : Clonezilla

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/09/2020, à 18:42)

#4 Le 14/09/2020, à 12:32

Julienmtau

Re : Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

D'accord merci et est-ce que je peux dualboot à partir d'un fichier OVA ou OCI ?

Hors ligne

#5 Le 14/09/2020, à 12:53

Qid

Re : Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

Non mais de quoi on cause là !? Tu veux passer une installation faite sur machine virtuelle sur ton disque dur physique pour la démarrer sans devoir repasser en virtuel !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 14/09/2020, à 13:22

Julienmtau

Re : Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

C'est exactement ça

Hors ligne

#7 Le 14/09/2020, à 13:36

Julienmtau

Re : Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

En gros j'ai commencé une formation, et pour la suivre, l'école nous a donné une installation Virtual box. Mais je préférais utiliser cette "installation" sur mon ordi en dualboot avec windows plutôt que sur la vm (donc avec les dossiers, fichiers logiciel, etc, déjà présent sur l'installation) et je voulais savoir si faire ça était possible.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2020, à 15:36

Qid

Re : Transférer une sauvegarde virtual box en dualboot

Julienmtau a écrit :

l'école nous a donné une installation Virtual box. Mais je préférais utiliser cette "installation" sur mon ordi en dualboot avec windows plutôt que sur la vm [...] et je voulais savoir si faire ça était possible.

heu !? ça posera forcément des difficultés au niveau matériel : passer d'un matériel virtuel à un matériel physique...
mais bon effectivement dans ce cas la réponse de Tamarou est la bonne au moins pour la base...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne