Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2020, à 18:09

Caille

Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Bonjour,

Je viens de brancher pour voir le disque qui ce trouve sous mon Mediacenter SFR Plus sur mon PC.
Ce dernier est formaté en EXT4, avec une partie non allouée de 425 Go pour 40 Go offert gracieusement par SFR. tongue
Si j'ai bien compris 40 Go c'est gratuit, jusqu'à 120 c'est gratuit mais il faut le demander gentiment, au delà c'est payant, 30 € je crois... tongue
J'ai été à deux doigts d'ajouter la partie non allouée à mes 40 Go, dans quel monde vivons-nous...
C'est comme si ma voiture était équipée d'un moteur de 500 CV, mais limité à 40 CV. lol lol lol
Je n'ai rien modifier avec Gparted au cas ou ce ne serait pas autorisé par SFR, ce serait possible de modifier ? big_smile
J'aurais aimé récupérer des fichiers à regarder plus tard, mais j'ai obtenu une erreur lors de la copie... roll
Alors si quelqu'un a une idée, ça m’intéresse...
Capture-d-cran-de-2020-02-08-13-52-56.png

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 08/02/2020, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2020, à 19:07

Nasman

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Je pense qu'il n'y en a qu'une partie de formatée pour réduire la taxe "copie privée" - sinon ça devient trop cher pour sfr (et les disques de 40 Go ne sont plus vendus).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 08/02/2020, à 12:30

Caille

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Bonjour,

Je viens de placer un petit disque de 250 Go à la place du disque SFR.
Le disque a été formaté directement par le boitier TV sans aucun problème.
Pour formater complètement le disque SFR, il est probablement indispensable d'étendre le volume de 40 Go à 500 Go auparavant.
Mais cette opération est-elle autorisée par SFR sur son propre matériel ?
Je ne sais toujours pas récupérer les fichiers enregistrés par le disque dur du boitier Mediacenter SFR Voici le message, (protection intellectuelle) ?
Capture-d-cran-de-2020-02-08-13-52-56.png

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 08/02/2020, à 14:05)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2020, à 18:12

Caille

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Nasman a écrit :

Je pense qu'il n'y en a qu'une partie de formatée pour réduire la taxe "copie privée" - sinon ça devient trop cher pour sfr (et les disques de 40 Go ne sont plus vendus).

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet !

Alors je peux le formater en 500 Go, ce disque dur de 40 Go sans risquer de problème avec SFR ?
D'ailleurs quelle différence y-a-t-il entre, utiliser un disque dur personnel ou à formater celui de SFR ?
Ont-ils la possibilité de savoir si c'est leur disque dur que j'ai formaté ou le miens ou cela ne change absolument rien si les 30 € sont en fait une taxe ?
Taxe que je n'ai aucunement envie de payer, j'utilise par ailleurs un adaptateur TNT-HD avec un disque dur de 2 To branché sans avoir payé aucune taxe, sinon peut-être à l'achat du disque !

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 07/09/2020, à 18:15)

Hors ligne

#5 Le 09/09/2020, à 10:19

Dude

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Tu aurais sûrement d'avantage de réponse sur un forum dédié à cet opérateur.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2020, à 11:45

Caille

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Dude a écrit :

Tu aurais sûrement d'avantage de réponse sur un forum dédié à cet opérateur.

Bonjour,

Demander à SFR si je peux effectuer une modification sur leur produit qui est facturée 30.00 € me semble quand même assez compliqué.

Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2020, à 14:02

Dude

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Qui te parle de l'opérateur ? Il existe des forums communautaires.
Tout comme ici où Canonical n'intervient pas.

Hors ligne

#8 Le 11/09/2020, à 14:16

Zakhar

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Ton message au post #3 est simplement que tu n'as pas les droits, ce qui est normal.

Par exemple la freebox met son user 4242 dans les répertoires, et donc tous les fichiers et répertoires qu'elle crée apparaissent en 4242:4242 quand tu récupères le drive externe (Freebox Mini) sur Linux.

Il suffit de faire la copie en sudo, ou de changer le user en 1000:1000, ou encore de mettre du 777 partout.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/09/2020, à 14:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 11/09/2020, à 18:11

Poun64

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Bonsoir Caille, bonsoir toul'monde !

Pour formater complètement le disque SFR, il est probablement indispensable d'étendre le volume de 40 Go à 500 Go auparavant.
Mais cette opération est-elle autorisée par SFR sur son propre matériel ?

C'est une manip que j'avais fait en son temps sur un décodeur Canalsatellite et ça avait fonctionné nickel.

J'ai testé la même manip sur le disque dur de mon décodeur SFR : Au démarrage, le décodeur supprime la partition de 500Go pour recréer celle plus petite qui est liée à ton abonnement.
Javais donc demandé une extension à 400Go à 30€ que j'utilise toujours.

Attention ! Les nouveaux abonnés SFR (ou ceux qui modifient leur abonnement), ne bénéficient plus d'un disque local pour leurs enregistrements mais d'un espace sur serveur SFR (avec perte de la qualité vidéo initiale si j'ai bien compris)...

Dernière modification par Poun64 (Le 11/09/2020, à 18:14)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#10 Le 13/09/2020, à 06:39

Caille

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Bonjour Poun64,

Poun64 a écrit :

J'ai testé la même manip sur le disque dur de mon décodeur SFR : Au démarrage, le décodeur supprime la partition de 500 Go pour recréer celle plus petite qui est liée à ton abonnement.
Javais donc demandé une extension à 400Go à 30€ que j'utilise toujours.

J'avais à l'époque de mes essais placé un petit disque externe personnel de 250 Go préparé auparavant sur mon PC, il était bien resté à 250 Go !

Poun64 a écrit :

Attention ! Les nouveaux abonnés SFR (ou ceux qui modifient leur abonnement), ne bénéficient plus d'un disque local pour leurs enregistrements mais d'un espace sur serveur SFR (avec perte de la qualité vidéo initiale si j'ai bien compris)...

Merci pour cette information, on n'arrête pas le progrès, mais si ce progrès baisse la qualité c'est lamentable, de plus ça doit faire baisser la bande passante donc baisse du débit internet.
Dans ce cas, ne serait-il pas également possible d'utiliser le connecteur USB de la box pour y placer un disque sur lequel serait enregistré les émissions TV ?
Donc si je demande une extension à 500 Go pour 30 €, c'est une modification de mon abonnement, je passerais donc en mode serveur ?

Dernière modification par Caille (Le 13/09/2020, à 06:48)

Hors ligne

#11 Le 13/09/2020, à 14:21

Poun64

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Caille a écrit :

J'avais à l'époque de mes essais placé un petit disque externe personnel de 250 Go préparé auparavant sur mon PC, il était bien resté à 250 Go !

Ça ne m'étonne pas. Dans le cas d'un disque dur personnel, tu as déjà payé la taxe pour les enregistrements lors de son achat.
Quand c'est SFR qui te prête le disque, c'est lui qui doit la payer. C'est pour ça que la partition par défaut est toute riquiqui et payante (prix de la surtaxe) pour aller au delà.

...on n'arrête pas le progrès, mais si ce progrès baisse la qualité c'est lamentable...

Le progrès, c'est pour SFR... Plus de disque à fournir, moins de taxes à payer et la baisse de la définition vidéo permet d'économiser de la place sur leurs serveurs.
Petit plus pour eux : ils pourront te faire avaler de la pub quand ils voudront quand tu visionneras tes enregistrement. De la pub spécialement sélectionnée pour toi, même (regarde dans la rubrique "Consentements" dans le paramétrage de ton décodeur)...
Ils sont allé même plus loin, les nouveaux abonnés ne peuvent même pas enregistrer en local, avec leur propre disque dur connecté au décodeur. Obligé de passer par leurs serveurs.

Dans ce cas, ne serait-il pas également possible d'utiliser le connecteur USB de la box pour y placer un disque sur lequel serait enregistré les émissions TV ?

Oups ! Dans quoi tu t'embarques là ? Il faut que tu ailles fureter sur le Forum des abonnés SFR, comment utiliser le mediacenter. Attention, regarde bien si les solutions proposées sont bien pour ton type de décodeur et box...

Sinon, pourquoi ne pas brancher ton disque dur sur l'USB de ta TV et y faire tes enregistrements à partir d'elle (cette fonction existe sur beaucoup de modèles et pas forcément récents).
Attention encore, pour éviter les copies illicites, les TV comme les décodeurs, cryptent les données enregistrées pour que seuls les appareils qui ont enregistré puissent lire leurs propres enregistrements.

Autre solution moins avouable : détourner les enregistreurs utilisés par les "gameurs". Une petite piste ici...

Dernière modification par Poun64 (Le 13/09/2020, à 14:31)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#12 Le 13/09/2020, à 19:05

Caille

Re : Disque dur Box SFR, récupérer un enregistrement ?

Poun64 a écrit :
Caille a écrit :

J'avais à l'époque de mes essais placé un petit disque externe personnel de 250 Go préparé auparavant sur mon PC, il était bien resté à 250 Go !

Ça ne m'étonne pas. Dans le cas d'un disque dur personnel, tu as déjà payé la taxe pour les enregistrements lors de son achat.
Quand c'est SFR qui te prête le disque, c'est lui qui doit la payer. C'est pour ça que la partition par défaut est toute riquiqui et payante (prix de la surtaxe) pour aller au delà.

Lorsque je vois le prix d'un disque de 500 Go externe, la taxe de 30 € que fait payer SFR est stratosphérique. tongue


Poun64 a écrit :
Caille a écrit :

...on n'arrête pas le progrès, mais si ce progrès baisse la qualité c'est lamentable...

Le progrès, c'est pour SFR... Plus de disque à fournir, moins de taxes à payer et la baisse de la définition vidéo permet d'économiser de la place sur leurs serveurs.
Petit plus pour eux : ils pourront te faire avaler de la pub quand ils voudront quand tu visionneras tes enregistrement.
De la pub spécialement sélectionnée pour toi, même (regarde dans la rubrique "Consentements" dans le paramétrage de ton décodeur)...
Ils sont allé même plus loin, les nouveaux abonnés ne peuvent même pas enregistrer en local, avec leur propre disque dur connecté au décodeur. Obligé de passer par leurs serveurs.

A force de contraintes, les clients il n'y en aura plus. tongue


Poun64 a écrit :
Caille a écrit :

Dans ce cas, ne serait-il pas également possible d'utiliser le connecteur USB de la box pour y placer un disque sur lequel serait enregistré les émissions TV ?

Oups ! Dans quoi tu t'embarques là ? Il faut que tu ailles fureter sur le Forum des abonnés SFR, comment utiliser le mediacenter.
Attention, regarde bien si les solutions proposées sont bien pour ton type de décodeur et box...
Sinon, pourquoi ne pas brancher ton disque dur sur l'USB de ta TV et y faire tes enregistrements à partir d'elle (cette fonction existe sur beaucoup de modèles et pas forcément récents).

Mon téléviseur ne possède qu'une prise USB de service pour le SAV PDP-506 XDE de 2005, il fonctionne comme au premier jour. wink


Poun64 a écrit :

Attention encore, pour éviter les copies illicites, les TV comme les décodeurs, cryptent les données enregistrées pour que seuls les appareils qui ont enregistré puissent lire leurs propres enregistrements.

Je possède un adaptateur TNT-HD de marque CGV, lorsque je réalise des enregistrements TV avec, il est possible de les regarder sur un PC !


Poun64 a écrit :

Autre solution moins avouable : détourner les enregistreurs utilisés par les "gameurs". Une petite piste ici...

Je vais regarder. roll roll roll

Dernière modification par Caille (Le 13/09/2020, à 19:13)

Hors ligne