Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2020, à 21:53

jt48

problème port usb dans virtualbox

Bonjour, J'ai un portable Lenovo B30-50, avec 8Go de ram et un disque dur de 500Go, qui fonctionne avec Ubuntu 18.04.5 LTS. J'ai installé windows 7 sur une virtualbox version 5.2.42 et le pack d'extension de la même version. Quand la machine est éteinte et je regarde la configuration,le port usb 2 est activé,mais lorsque la machine tourne les ports usb (1, 2 et 3) sont inactifs. Pourtant, j''ai activé mon accès aux ports usb de la machine par la commande "sudo usermod jt48 -G vboxusers -a $jt48". D'ailleurs, quand je branche une clé usb, je la vois dan l'onglet 'fichiers' du dock Ubuntu, mai elle n'apparaît pas dans l'explorateur des fichiers de windows. J'ai peut être loupé une étape, mais je ne vois pas laquelle, ou fait une fausse manœuvre, mais là non plus je ne vois pas laquelle. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aiguiller.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2020, à 22:29

patked

Re : problème port usb dans virtualbox

Hello

Dans VBox onglet USB, vois tu apparaitre ta clé ?
As tu cliqué sur + pour ajouter la clé usb ?

Coridalement

Hors ligne

#3 Le 04/09/2020, à 09:47

jt48

Re : problème port usb dans virtualbox

Merci patked pour la réponse, c'est réglé.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2020, à 09:57

jt48

Re : problème port usb dans virtualbox

Réglé

Hors ligne

#5 Le 04/09/2020, à 10:05

xubu1957

Re : problème port usb dans virtualbox

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne