Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2020, à 14:35

LR

Routeur 4g -> routeur wifi : pas de connexion

Bonjour,

J'ai un routeur 4g qui ne fournit pas le wifi. Il est bien connecté à internet, j'ai testé en me connectant directement dessus.

Ensuite, j'ai branché un routeur wifi (une Fonera première génération qui a peu servi et que je n'ai pas utilisé depuis longtemps). Sur le routeur wifi, toutes les LED se sont allumées en vert : Power, LAN, WLAN.

Je peux me connecter en wifi sur le routeur wifi. Mais je n'ai pas accès à internet.

Je peux me connecter à la console d'administration du routeur wifi :
Etat du routeur

Résumé de la configuration
Version du firmware:    0.7.1 r1

Connexion Internet
Type de connexion:	DHCP
Adresse IP:	192.168.5.64
Adresse de la passerelle:	192.168.5.1
Serveur DNS:	213.134.45.129

Paramètres WiFi
SSID Public:	FON_AP
SSID Privé:	MyPlace
Chiffrement:	open
Adresse IP:	192.168.10.1

Je ne vois pas d'où peux venir le problème. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Modération : la baise code ne s'écrit pas <code> mais c'est rectifié.... Comme il ne s'agit pas d'Ubuntu en tant que tel, déplacé dans le café Ubuntu.

Merci d'avance

Dernière modification par Ayral (Le 02/09/2020, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2020, à 18:59

LR

Re : Routeur 4g -> routeur wifi : pas de connexion

J'ai essayé de connecter le routeur wifi sur mon routeur satellite. Et là ça fonctionne, les deux signaux wifi apparaissent (MyPlace et FON_AP) et je peux bien accéder à internet en wifi depuis mon portable.

Alors qu'est-ce qui peut poser problème sur le routeur 4G ?

Hors ligne

#3 Le 03/09/2020, à 08:38

bruno

Re : Routeur 4g -> routeur wifi : pas de connexion

Ce qui pose problème c'est que ton routeur 4G ne fournit probablement pas un vrai accès à l'Internet. Il n'y a plus d'adresses IPV4 disponibles depuis un moment, pour contourner le problème les opérateurs connectent leur utilisateurs sur un réseau Ipv4 privé (généralement dans la plage 10.0.0.0/8) et se chargent du routage vers l'Internet, Plus rarement il fournissent une connectivité IPv6 native, et donc un vrai accès à l'Internet.

En ligne