Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2020, à 23:21

LukePerp

Déboires avec Radeon RX 5600 XT

Bonjour,

Je partage mes déboires suite à l'installation d'une carte graphique Radeon RX 5600 XT dans mon desktop pour remplacer une Nvidia GTX 650 Ti.

J'ai un dual boot windows 7 / Ubuntu Mate LTS.

J'ai eu des problèmes sous les deux OS.

Sous Linux, j'ai rencontré le défaut majeur ci-dessous, qui m'a vraiment agacé et inquiété. C'est un bug non résolu à ce jour.
https://ubuntu-mate.community/t/20-04-d … -gpu/21648
J'ai contourné le problème en suivant les conseils indiqués.

Sous Windows, l'affichage sur ma TV s'éteignait aléatoirement et mon jeu du moment crashait systématiquement (impossible à jouer).

J'étais fou de rage. J'ai utilisé un autre connecteur HDMI de ma TV et l'affichage était ok. Pourquoi que sous windows et qu'avec cette carte graphique ? Mystère. J'ai essayé tous les pilotes dispo pour cette carte et toutes les astuces pour éviter de faire crasher mon jeu du moment, mais sans succès : je ne peux plus y jouer.

J'ai fait 15 ans de gaming uniquement avec des cartes nvidia sans problème majeur, je change pour AMD et pouf j'ai pleins de problèmes et beaucoup d'insatisfaction !

Bref, je déconseille la radeon RX 5600 XT car je ne suis pas le seul ayant eu des déboires, il y a des témoignages à la pelle sur le web.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne