Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2020, à 18:50

DDominique

Installation de Python et FlatCAM - Ne fonctionne pas bien

Bonjour,

J'essaye d'installer sans succès le couple Python3 et le logiciel FlatCAM sur mon portable sous Linux 18.04.05
Je rappelle que je suis un utilisateur, et que je ne connais pas très bien Ubuntu, en un mot, je suis un débutant pour l'installation des logiciels.

Il semble que Python3 est bien installé, FaltCAM aussi.
Lorsque dans la console, après m'être positionné dans le directory de FlatCAM,  je rentre la commande "python FlatCAM", le logiciel se lance bien, avec en tâche de fond le terminal resté ouvert.

Sur mon PC principal, lorsque FlatCAM était ouvert, j'ai pu "verrouiller" son icone dans la barre des programmes à gauche ( 16.04 LTS )

Ce que je souhaite sur le portable, c'est de pouvoir faire la même chose, cliquer sur l’icône du Prg FlatCAM.

Mais je n'arrive pas a conserver cet icone dans la barre des Prg, lorsque je ferme le logiciel, l’icône disparaît.

Autre chose bizarre, sur mon PC principal, les fichiers en Python (.py) apparaissent tous avec l’icône Bleu et jaune.
Sur le portable, non ???

Quelqu'un habitué à ce problème peut-il m'aider ?

D'avance, merci.


Ubuntu 20.04
PC Fixe - Carte Asus B85-PRO
Portable - Packard Bell EASYNOTE - ALP-Ajax A

Hors ligne

#2 Le 14/08/2020, à 08:57

J5012

Re : Installation de Python et FlatCAM - Ne fonctionne pas bien

lorsque flatcam est lancé, clic droit sur son icone dans la barre des programmes, demander de garder l'icone... mais d'abord tu dois pouvoir lancer flatcam sans la commande piython en terminal : localise le script programme, quelque chose comme flatcam.py , puis clic droit proprietes, cocher case executable ...

clic deux fois sur flatcam.py devrait lancer celui-ci sans le terminal...

Hors ligne