Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2020, à 13:33

OLD1960

messagerie postfix/dovecot sur un intranet windows et visio Jitsi

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post concernant mon sujet aussi je me permets d'ouvrir cette discussion.
je souhaiterai disposer d'une messagerie simple sur un réseau interne (message avec pièces jointes mais sans accès web donc pas besoin de sécuriser).
Les postes sont sous W10 (Outlook) et j'ai installé sur le réseau un PC Ubuntu serveur 20.04 LTS et gnome 3.36.1.
en plus j'ai installé Jitsi-meet pour faire de la Visio également entre les postes du réseau local ( il me reste sans doute des ports à ouvrir ou des firewall à configurer sur les PC W10 car ça ping bien mais mon serveur jitsi  https, avec sa belle salle de réunion vide, reste invisible de l'extérieur).
je cherche donc un tuto pour l'installation de ce qui est nécessaire:  postfix ou autres pour la messagerie,
et des infos sur ce qui a à faire sur la partie windows.
bonne journée
Olivier

ps: je ne connais pas encore les usages, excusez moi si j'ai commis des fautes dans ce post (comme faire référence à un OS...) perso je suis en Mac ;-)

Hors ligne