Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2020, à 20:19

moizore

achat pc

Bonjour,

Voilà pour l'instant je tourne avec un thinkpad T440S sous windows 10
J'aimerais passer sous ubuntu.. bon jusque là pas trop de souci...
Mais en même temps j'aimerais changer de pc...
Je me dis que du reconditionné en pro, je peux avoir du bon matos genre un lenovo P5X ou W5XX.
Qu'en pensez vous qu'il faudrait que je prenne ou que je garde le mien ?

Je suis sur wix (création site web) et parfois le thinkpad est lent avec ces 8 Go de RAM.
je pense aussi faire plus de 3D et montage vidéo...

Que me préconisez vous ? sachant que je me prendrais bien un écran 4k tant qu'à prendre du reconditionné.?
Mon autre question, et si je prends un PC haut de gamme pro lenovo de 2015 ou antérieur, combien de temps je peux le garder avec ubuntu sans que cela rame de trop ?
merci

Hors ligne

#2 Le 29/07/2020, à 12:04

Ayral

Re : achat pc

D'habitude j'achète des reconditionnés chez Ecodair Boîte sérieuse, je leur ai acheté deux bécanes Lenovo Thinkpad, dont celle que j'utilise en ce moment, un W540, une vraie bête avec 16 Go de mémoire, un ssd et un DD de 1 To. En cas de difficultés à choisir, ils ont un N° de téléphone.
À la demande ils ajoutent ou remplacent Windows par un Ubuntu 20.04.
À acheter dans une de leurs boutiques ou en ligne selon où on habite.
Avec une bonne configuration matérielle, tu pourras passer d'une LTS à l'autre de nombreuses années. Les Lenovo sont évolutifs, on peut passer d'une LTS sans problème. Les prix sont très concurrentiels pour des machines reconditionnées.
En ce moment ils vont partir en congés début août mais les livraisons vont reprendre à partir de la mi août.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 29/07/2020, à 13:47

Caribou22

Re : achat pc

Bonjour smile

Est-ce que ton Thinkpad T440s a un SSD ? S'il n'en a pas c'est la première chose à faire avant de remplacer l'ordi smile

Edit : Ah, et tu es sous Windows 10 pour l'instant ? Rien que le passer sous Ubuntu va en effet lui donner un sacré coup de jeune tu verras wink

Bref, je ne pense pas que le remplacement de l'ordi soit nécessaire. (Pas pour une des raisons de performances en tout cas.)
Sinon je possède un W540 aussi. Très bonne machine et les prix ont dû baisser depuis. (Acheté 800€ en 2017 sur laptopservice.fr. Je crois qu'on en trouve dans les 500€ voire moins désormais.) Et si tu en trouves un sans SSD, ça peut valoir le coup. Il sera moins cher et ajouter un SSD toi-même est plus intéressant financièrement en général wink

Edit 2 : Il y an en ce moment un W540 avec i7 + 16 Go de RAM + SSD 256 GO à 515€ sur plusdepc.com : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … 0-grade-b/

Dernière modification par Caribou22 (Le 29/07/2020, à 17:58)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2020, à 15:39

Nuliel

Re : achat pc

Bonjour,
Déjà essaie ubuntu sur ton thinkpad T440s, tu verras qu'il n'est pas bon à jeter wink (sinon win10 c'est sa spécialité de faire ramer les pc)
+1 pour le ssd, ça coûte pas cher et ça redonne un coup de jeune à n'importe quelle machine.
Si tu prends un écran 4K, il faut vérifier que le pc pourra le fournir (pour ma part j'ai un écran 24 pouces en full hd en occasion, et ça me suffit largement)
Ce pc n'est pas fait pour du montage vidéo, si ce sont de petits montages vidéo ça peut peut être passer

Dernière modification par Nuliel (Le 29/07/2020, à 15:40)

Hors ligne

#5 Le 29/07/2020, à 19:02

moizore

Re : achat pc

merci pour vos réponses...
j'ai bien un ssd sur mon thinkpad
Je sais que de le passer sous ubuntu va lui donner une 2e jeunesse mais si je m'achètes un nouveau pc...
il servira soit de secours soit pour un membre de la famille...sous linux ...
pour la 4k, je me disais quitte à changer de pc autant prendre un ecran 4k...mais bon...c'est poas grave...
merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 29/07/2020, à 22:30

Ayral

Re : achat pc

Bonne chance pour ta quête, et donnes nous le résultat !!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 30/07/2020, à 08:50

michel_04

Re : achat pc

Bonjour.


J'ai commandé hier pour une amie ce Lenovo ThinkPad T460 - Windows 10 Pro chez Trade Discount.
(On peut demander a avoir le même PC sans OS)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/07/2020, à 08:59)

Hors ligne