Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2020, à 17:56

iwanael

Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

Bonjour,
Mon imprimante (Canon MG 5150) est branchée directement sur ma livebox. Quand je veux imprimer à partir de mon portable (connecté en Wifi)il arrive souvent qu'elle se déconnecte. Si j'ouvre "imprimante", que je sélectionne Canon MG 5150 puis  "imprimante", "propriétés", "comportement" la commande  "activée" s'est décochée. Pourquoi? Qu'est-ce qui peut bien décocher cette option ?
Il arrive même qu'elle se décoche aussitôt après avoir envoyé une tâche.
C'est agaçant.
Merci pour toute piste.

Dernière modification par Ayral (Le 28/08/2022, à 00:08)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2020, à 09:02

J5012

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

la livebox se met ou met l'imprimante en veille ?

as-tu essayé de demander la reconnexion à networkmanager avant tout impression (clic droit puis clic sur le nom de la livebox pour forcer un echange de ping)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2020, à 14:52

iwanael

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

Merci de prendre mon problème en compte.
Je ne comprends pas bien ce que tu me demandes de faire.
Comment demander la reconnexion à network manager ?

Dernière modification par iwanael (Le 17/08/2020, à 07:20)

Hors ligne

#4 Le 19/08/2020, à 16:45

J5012

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

quand tu clic sur l'icon applet de networkmanager (dans une install ubuntu normale), tu voies à quoi tu es connecté : tu clic seulement sur le nom de cette connexion ...

Hors ligne

#5 Le 20/08/2020, à 12:08

iwanael

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

OK!
Quand je clique sur l'applet nm je n'ai qu'une connexion possible en Wifi: ma mivebox. Je vois aussi la connexion du voisin mais elle ne m'intéresse pas.
Si je clique sur ma livebox, rien ne change.

Serait-il possible qu'une déconnexion à cette livebox (ça arrive parfois quand je ferme mon portable) soit responsable d'une déconnexion future à mon imprimante ?
Pourtant, il me semble qu'une fois, j'avais envoyé un document à l'imprimante après avoir vérifié qu'elle était bien connectée, et qu'elle s'est déconnectée au moment de l'envoi......
Bon, ce n'est pas un problème très handicapant, et si tu ne vois pas d'autre solution je continuerai comme ça, et vérifierai la connexion de mon imprimante quand je voudrai l'utiliser.
Merci

Hors ligne

#6 Le 24/08/2020, à 14:57

J5012

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

si l'imprimante est connectée en usb sur la livebox, elle est geree par la livebox et non l'ordi...
que dit le menu admin de la livebox à propos de l'imprimante ? y-at-il un reglage de veille ? l'ip attribuée à l'imprimante est-elle fixe ?

si tu te connectes en wifi, et que tu rabats ton ecran, ton ordi passe en veille et deconnecte la connexion wifi ...

Hors ligne

#7 Le 24/08/2020, à 17:44

iwanael

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

Oui, mon imprimante est connectée en USB sur ma livebox.
Je ne trouve aucun menu relatif à l'imprimante dans le menu admin de la livebox.
J'ignore si une IP est attribuée à l'imprimante, elle est connectée à la livebox (192.168.1.1)
Effectivement, si je ferme mon portable, le Wifi est coupé et je dois (souvent) le récupérer manuellement (mais pas toujours). Je pense qu'effectivement, la coupure du lien avec l'imprimante est lié à la coupure du Wifi.

Hors ligne

#8 Le 27/08/2020, à 12:28

J5012

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

c'est quoi comme livebox ? quel fai ?

Hors ligne

#9 Le 06/10/2020, à 17:11

iwanael

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

Excuse moi pour le retard mais je n'avais pas vu ton message.
C'est la livebox play fibre d'orange

Hors ligne

#10 Le 04/12/2020, à 23:42

J5012

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

2 choses :
- est tu connecté en wifi direct sur l'imprimante ?
- ou es tu connecté en wifi sur le reseau livebox+imprimante ?

→ va dans les reglages de cups, il y a un utilitaire pour ca ...
et regarde les details de connectivité ... proprietes je crois...

Hors ligne

#11 Le 06/12/2020, à 18:07

iwanael

Re : Imprimante Canon MG 5150 qui se "déconnecte"

Je suis connecté en Wifi à ma livebox sur laquelle est branchée mon imprimante.
Je n'ai pas trouvé dans cups quelque chose qui me permette de voir la connectivité.
Il me semble que le problème ne survient pratiquement plus depuis la réinstallation de mon ordi (le DD m'a lâché).

Hors ligne