Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2020, à 09:57

MonnaKersaneis

Problème avec Firefox et Thunderbird

Bonjour, On m'a installé une Kde-Neon après un passage éclair sur Fedora (Fedora 32).  Il y a visiblement un soucis pour Firefox et pour Thunderbird :

Sous Fedora 32 on installe Thunderbird 68.10.0 et Firefox 78.0.1 j'ai fais une sauvegarde de mes profiles à partir de ces versions .

Or, Kde-Neon installe un Firefox 78.0.2 et on n'a pas été en mesure de rapatrier mon profil Firefox  qui n'était pas ouvert par Firefox ; on a essayé de solutionner le problème mais  c'est pire puisque maintenant Firefox semble buguer et met ce message quand on le démarre :

              <toolbarbutton id="UITourTooltipClose" class="close-icon"
--------------^

Quant à Thunderbird, il ne me reconnait pas non plus mon profil et me demande d'en créer un nouveau.

Est-ce que quelqu'un y voit clair et pourrait m'aider à remettre en route ces deux logiciels ?

Dernière modification par MonnaKersaneis (Le 20/07/2020, à 10:25)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2020, à 12:46

gl38

Re : Problème avec Firefox et Thunderbird

Effectivement les nouvelles versions de thunderbird et de firefox ne veulent charger directement les profils anciens.
C'est dommage !
Je pense qu'il suffit de copier l'ancien dossier .thunderbird dans son dossier perso.
Ensuite lancer thunderbird depuis un terminal, ça râle et ça ne marche pas.
Relancer thunderbird avec l'option -P

thunderbird -P

On a le choix de différents profils. Il suffit de choisir l'ancien pour voir apparaître les anciens mails, ouf !
Pour choisir le bon profil il suffit d'ouvrir le fichier .thunderbird/profiles.ini avec son éditeur préféré. Chez moi il s'appelle Default User.

Pour firefox, le même principe fonctionne (enfin chez moi)

Si ça fonctionne, il suffit de déclarer le profil qui convient comme défaut.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 25/07/2020, à 12:44

abecidofugy

Re : Problème avec Firefox et Thunderbird

Pour Firefox, je te conseille de te créer un compte Firefox Sync. J’utilise ça depuis des années, sur différents OS, et ça marche très bien.

(Thunderbird Windows m’avait obligé également de refaire un profil, donc de réentrer les informations de comptes à la main)

Dernière modification par abecidofugy (Le 25/07/2020, à 12:45)

Hors ligne