Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2020, à 12:24

ludox

Pc qui freeze Thunar responsable ?

Salut,

De temps en temps mon pc freeze et impossible de rien faire sauf ouvrir une sessions console avec CTRL ALT Fx , la souris ne repond plus et l'interface graphique non plus.
Ca vient de me le refaire et souvent c'est quand j'ouvre un dossier dans Thunar.

J'ai remarqué ca et je pense qu'il est bien responsable car quand je fais un ps -ax ensuite pour tenter de killer le responsable, thunar change de numero de PID sans cesse. 18402 18403. Environ 1 à 3 chiffre par seconde.
Donc je suppose qu'il se relance en boucle mais ne rend jamais la main.
Je n'ai pas trouvé comment le killer autrement qu'avec son PID et comme il change en permanence, c'est impossible.

Aujourd'hui j'en ai trop marre et je vais le degager même si ca fait des années que je l'utilise et le trouve pratique.

Je vais tester xfe qui semble à la fois leger et pratique d'aprés le site.

Dernière modification par ludox (Le 17/07/2020, à 12:24)


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 17/07/2020, à 15:02

ludox

Re : Pc qui freeze Thunar responsable ?

Alors xfe est simple mais il lui manque les raccourcis.

Je tente double commander et je vois des raccourcis existants sur la racine des lecteurs mais je ne trouve pas non plus comment en creer de nouveaux.
A priori on peut travailler en laissant plein d'onglets ouverts au pire et sauvegarder des groupes d'onglets donc ca devrait aller.

Par contre dommage d'avoir un si gros bug sur le gestionnaire par defaut de xubuntu, une LTS en plus is je ne me trompe pas.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 17/07/2020, à 22:36

kamaris

Re : Pc qui freeze Thunar responsable ?

Peux-tu donner le retour de

thunar --version

Il y a eu pas mal de choses faites récemment, qui sont dans la version 1.8.15, mais tu n'as probablement pas cette version.

Sinon, pour killer toutes les instances de thunar, tu peux faire

pkill -ci thunar

Une fois devrait suffire, ça va te renvoyer le nombre de process tués.
Pour vérifier que c'est bon, tu le refais une fois et ça doit te renvoyer 0.

Hors ligne