Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2020, à 15:16

Chocomuesli

Quel linux légé pour 4gb ram/atom x5-Z8350 ?

Bonjour,

j'ai actuellement un ultrabook HP x2 10-p038nf avec les caractéristiques suivantes :

Ecran : 10,1 pouces HD tactile 1280 x 800
Stockage et mémoire : 4 Go de RAM, SSD 64 Go
Processeur : Intel Atom x5-Z8350 1,44 Ghz
Carte Graphique : Intel HD 400

Le clavier est clipable et il switch automatiquement du mode tablette à mode pc portable sous W10, j'aimerai conserver cette fonction si possible ou au moins que le switch soit faisable d'un simple icone, est-ce possible ? (c'est le plus important).

J'utilise cette machine pour le traitement de texte, la lecture d'article, youtube et un peu d'émulation (de la gameboy à la N64, voir PS1). J'aimerai ajouter en plus un moyen d'avoir un accès directe à ma machine principal pour les gros travaux depuis une application, de manière fluide à la manière d'un shadow pc, mais privé (limité au réseau local, ou pas).

Auriez vous une distrib linux qui serait parfaite pour mon utilisation ?

merci d'avance

cdt.

Hors ligne

#2 Le 12/07/2020, à 19:07

Caribou22

Re : Quel linux légé pour 4gb ram/atom x5-Z8350 ?

Bonjour,

Vu la config, tu peux installer n'importe quelle distrib je pense. Donc seuls tes goûts personnels te permetront de choisir smile

Hors ligne

#3 Le 12/07/2020, à 19:28

FrancisFDZ

Re : Quel linux légé pour 4gb ram/atom x5-Z8350 ?

Bonjour,
Il est toujours utile d'utiliser une installation live sur clé usb, qui permet de vérifier les capacités de la distri avant de l'installer définitivement wink


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne