Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2020, à 03:06

swerv

Serveur pop3

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire l'installation d'un serveur de email pop3 pour etre indépendant.

Je veux pouvoir envoyer/recevoir des emails externes.

Jai mon propre nom de domaine.

Ubuntu server 18.04-4.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2020, à 07:39

bruno

Re : Serveur pop3

Bonjour,

C'est possible mais insuffisant. Le protocole pop3 ne permet que de recevoir des courriels. En outre il est préférable d'utiliser pop3s qui est chiifré. Pour envoyer et recevoir des courriels faut un client/serveur SMTP(s) : postfix par exemple. Pour récupérer les courriels il faut un serveur POP3(s)/IMAP(s) : dovecot par exemple qui peut aussi servir de serveur d'authentification.

La configuration d'un serveur de courriel complet demande du temps et pas mal de connaissances et de bonnes bases en administration système (en ligne de commande).

Hors ligne

#3 Le 17/08/2020, à 11:00

Hoper

Re : Serveur pop3

Franchement, c'est très, très compliqué. Il y a pas que les aspects techniques, il faut aussi être pret à se batte ensuite avec d'autres FAI qui te blacklisteront pour une raison ou pour une autre...

Si t'es vraiment motivé pour avoir ton serveur de mail perso, alors regarde peut etre du coté de certaines entreprises qui propose du clef en main sous la forme de box (probablement avec des raspery pi à l'interieur). Sinon il existe aussi un script :

https://korben.info/installer-serveur-mail.html


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 17/08/2020, à 12:06

toitoinebzh

Re : Serveur pop3

salut

tu peux aussi envisager la solution yunohost, ça te simplifiera la vie

Hors ligne