Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2020, à 16:04

heronheronpetitpatapon

audacity refuse de m'ouvrir un fichier en MP3

Bonjour,
Je réalise une petite vidéo et pour la bande son j'ai eu besoin d'utiliser Audacity. Mais ce dernier me dit qu'il lui est impossible d'ouvrir un fichier mp3!!!!
auriez vous une idée ?


J'ai pourtant bien installer Kubuntu-restricted : *

marco@marco-N14xWU:~$ sudo apt-get install kubuntu-restricted-extras
[sudo] Mot de passe de marco : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
kubuntu-restricted-extras est déjà la version la plus récente (67).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
marco@marco-N14xWU:~$ 

Et FFMPEG

marco@marco-N14xWU:~$ ffmpeg
ffmpeg version 4.2.2-1ubuntu1 Copyright (c) 2000-2019 the FFmpeg developers
  built with gcc 9 (Ubuntu 9.3.0-3ubuntu1)
  configuration: --prefix=/usr --extra-version=1ubuntu1 --toolchain=hardened --libdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu --incdir=/usr/include/x86_64-linux-gnu --arch=amd64 --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opencl --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-nvenc --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --enable-shared
  WARNING: library configuration mismatch
  avcodec     configuration: --prefix=/usr --extra-version=1ubuntu1 --toolchain=hardened --libdir=/usr/lib/x86_64-linux-gnu --incdir=/usr/include/x86_64-linux-gnu --arch=amd64 --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opencl --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-nvenc --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --enable-shared --enable-version3 --disable-doc --disable-programs --enable-libaribb24 --enable-liblensfun --enable-libopencore_amrnb --enable-libopencore_amrwb --enable-libtesseract --enable-libvo_amrwbenc
  libavutil      56. 31.100 / 56. 31.100
  libavcodec     58. 54.100 / 58. 54.100
  libavformat    58. 29.100 / 58. 29.100
  libavdevice    58.  8.100 / 58.  8.100
  libavfilter     7. 57.100 /  7. 57.100
  libavresample   4.  0.  0 /  4.  0.  0
  libswscale      5.  5.100 /  5.  5.100
  libswresample   3.  5.100 /  3.  5.100
  libpostproc    55.  5.100 / 55.  5.100
Hyper fast Audio and Video encoder
usage: ffmpeg [options] [[infile options] -i infile]... {[outfile options] outfile}...

Use -h to get full help or, even better, run 'man ffmpeg'
marco@marco-N14xWU:~$ 

Merci de votre aide.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 05/07/2020, à 17:02

gl38

Re : audacity refuse de m'ouvrir un fichier en MP3

Que donne la commande file sur ton fichier mp3 ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 05/07/2020, à 18:09

heronheronpetitpatapon

Re : audacity refuse de m'ouvrir un fichier en MP3

peux tu me donner le commande please, je ne vois pas ce que tu veux que je fasse!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 05/07/2020, à 18:15

strokkur

Re : audacity refuse de m'ouvrir un fichier en MP3

Bonsoir
est-ce que ton mp3 s'ouvre avec, par ex, VLC ?
pas besoin de ffmpeg ou de kubuntu restricted pour audacity

Hors ligne

#5 Le 05/07/2020, à 18:18

Roschan

Re : audacity refuse de m'ouvrir un fichier en MP3

MP3 était un format un peu restreint par le passé mais ce n'est plus le cas de nos jours (le wiki a probablement 3 trains de retard sur le sujet). Sur les versions récentes d'Ubuntu, Audacity peut donc en ouvrir sans le plugin "Lame MP3" jadis nécessaire.

Concernant la commande file, c'est très simple :

file chemin/du/fichier.mp3

normalement ça devrait dire que c'est du mp3, mais on ne sait jamais. Donne aussi ta version d'Ubuntu stp

Dernière modification par Roschan (Le 05/07/2020, à 18:20)

Hors ligne