Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2020, à 10:46

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

J'ai compris :
ums fonctionne bien sur ton pc. La 1ere ouverture a affiché sa fenetre que tu as fermé trop vite. Les démarrage suivants font démarré ums en mode réduit, donc sans fenetre, et comme tu as la seule variantes d'ubuntu qui ne gere pas les icones à l'ancienne alors tu ne peux pas accéder à son icone pour ouvrir sa fenetre. J'ai réussis à reproduire ça pour analyser. Je cherche une solution pour afficher l'icone et ouvrir sa fenetre. L'extension topicons fait mal le job.
Bien evidemment, il n'y a pas besoin d'utiliser le terminal pour démarrer ums. Un double clic sur ums.sh et choisir d'exécuter fait le travail. Mais d'abord, tu dois accéder à sa fenetre pour configurer les dossiers partagés.

Dernière modification par LukePerp (Le 01/07/2020, à 10:48)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#27 Le 01/07/2020, à 10:51

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

En attendant, on va réinitialiser ums pour avoir sa fenetre.
Au terminal, donnes :

rm -r /home/caille/.config/UMS

Puis, relances ums.sh avec le terminal. Sa fenetre s'ouvrira, laisse-la ouverte et configure tout selon la doc.

Dernière modification par LukePerp (Le 01/07/2020, à 10:53)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#28 Le 01/07/2020, à 10:52

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Je n'ais rien fermé trop vite, car je n'ai rien fermé du tout !
Après avoir choisi le dossier de partage, l'application a affichée le logo UMS une ou deux secondes à l'écran et la fenêtre de configuration c'est fermé.

Hors ligne

#29 Le 01/07/2020, à 10:54

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

En suivant le post 27, réponds NON lorsqu'il demandera de démarrer ums en mode réduit


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#30 Le 01/07/2020, à 10:59

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

La fenêtre est bien affichée, avec le terminal ouvert:

caille@caille-N76VB:~/Applis/ums9.7.0$ '/home/caille/Applis/ums9.7.0/UMS.sh'
WARN  11:53:47.674 [main] Can't load neither /home/caille/.config/UMS/UMS.conf: Unable to load the configuration from the URL file:/home/caille/.config/UMS/UMS.conf nor /etc/skel/.config/UMS/UMS.conf: Unable to load the configuration from the URL file:/etc/skel/.config/UMS/UMS.conf
INFO  11:53:47.694 [main] Language not specified, defaulting to OS language.
ERROR 11:53:47.822 [main] Failed to write PID file: /home/caille/.config/UMS/data/pms.pid (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Je suis donc au choix des langues, avec French de sélectionné.

Je viens de comprendre mon erreur !
Lorsque j'ai eu la question voulez-vous le mode réduit, j'ai cliqué sur OUI, je viens de répondre NON  et j'ai bien la fenêtre à l'écran. wink
Par contre je n'ai pas la possibilité de créer un favori pour cette application (l'épingler au dock).

Dernière modification par Caille (Le 01/07/2020, à 11:01)

Hors ligne

#31 Le 01/07/2020, à 11:06

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

L'interface affiche bien mon enceinte Bose. wink

1593602265.png

Hors ligne

#32 Le 01/07/2020, à 11:17

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Je viens d'envoyer à l'enceinte un fichier musique wave, l'enceinte c'est mise en veille.

Hors ligne

#33 Le 01/07/2020, à 11:39

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Suite...

Avec un fichier.mp3 ça fonctionne directement en Wifi depuis mon PC, par contre je n'arrive qu'à sélectionner un seul fichier à la fois.
Plus qu'a trouver une méthode pour lancer l'application plus facilement sur mon Ubuntu 20.04 et sélectionner une play-liste complète.

Encore Merci !

Dernière modification par Caille (Le 01/07/2020, à 11:44)

Hors ligne

#34 Le 01/07/2020, à 12:09

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Suis la solution indiquée en commentaire #4 et tu pourras facilement lancer des playlists avec VLC vers la bose. Suis la documentation d'ums pour démarrer automatiquement ums avec ubuntu. Je suis ravis qu'on a débloqué la situation, j'ai mis à jour la doc'
Edit : si ta bose est compatible UPnP et connecté en wifi alors tu pourras directement piloter et accéder à la musique avec la télécommande de la bose.

Dernière modification par LukePerp (Le 01/07/2020, à 12:12)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#35 Le 01/07/2020, à 12:22

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Il n'y a pas de télécommande avec l'enceinte Bose, car c'est l'application Bose Music avec le smartphone qui sert de télécommande.

Hors ligne

#36 Le 01/07/2020, à 12:24

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Du coup, je suppose qu'avec l'appli bose tu peux accéder aux dossiers partagés d'ums ? Tu peux utiliser une autre appli tel que VLC ou BubbleUPnP si t'es curieuse.

Dernière modification par LukePerp (Le 01/07/2020, à 12:25)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#37 Le 01/07/2020, à 13:21

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Justement, je n'ai pas via l'application Bose accès au dossier partagé d'UMS.
Dans gérer les services musicaux je n'ai seulement accès à :
- Tunelin
- Deezer
- Spotify
- Amazon Music
Pour les sources:
- Aux
- Bluetooth
C'est vraiment très limité !
Il faut que je trouve une application sur Smartphone qui permette de faire la même chose que Universal Media Server

Hors ligne

#38 Le 01/07/2020, à 13:31

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Je t'ai indiqué comment faire, relis mes commentaires. La bose n'est donc pas compatible UPnP et ce n'est pas indiqué dans sa fiche technique. Bluetooth au smartphone + VLC sur android

Dernière modification par LukePerp (Le 01/07/2020, à 13:31)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#39 Le 01/07/2020, à 14:17

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Je viens d'installer l'application BubbleUPnP sur mon smartphone Android et il trouve bien mon enceinte "Cuisine"
Je viens de lancer une musique qui ce trouve sur mon smartphone, l'enceinte est donc compatible avec cette application.
Cela veut-il indiquer que l'enceinte Bose est bien compatible UPnP ? Probablement que oui !

Hors ligne

#40 Le 01/07/2020, à 16:44

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Ça dépends, la bose est-elle connecté en wifi ou bluetooth ? Si elle est compatible UPnP, alors connecté en wifi, avec BubbleUPnP (télécommande) tu pourra accéder à la musique de ton pc (serveur) et la jouer sur la bose (client). Alala ils sont pénibles chez bose à ne pas noter les standards compatibles dans les fiches de spécifications.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#41 Le 04/07/2020, à 16:04

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Caille a écrit :

Je viens d'installer l'application BubbleUPnP sur mon smartphone Android et il trouve bien mon enceinte "Cuisine"
Je viens de lancer une musique qui ce trouve sur mon smartphone, l'enceinte est donc compatible avec cette application.
Cela veut-il indiquer que l'enceinte Bose est bien compatible UPnP ? Probablement que oui !

LukePerp a écrit :

Ça dépends, la bose est-elle connecté en wifi ou bluetooth ? Si elle est compatible UPnP, alors connecté en wifi, avec BubbleUPnP (télécommande) tu pourra accéder à la musique de ton pc (serveur) et la jouer sur la bose (client). Alala ils sont pénibles chez bose à ne pas noter les standards compatibles dans les fiches de spécifications.

Bonjour,

Dans mon exemple précédent l'enceinte était bien connectée uniquement en Wifi, mais suite à cet essai, je n'ai pas retrouvé d'affichage de la vignette sur l'écran de l'enceinte, uniquement l'heure comme si elle était en veille, mais la radio fonctionnait sans l'affichage de la station écoutée, j'ai été obligé de débrancher l'enceinte pendant 30 secondes pour que tout rentre dans l'ordre. Ci-dessous une information trouvée dans la toute petite notice de quatre pages fournies généreusement avec l'enceinte, écrite pour un acheteur avec des yeux de 20 ans.

Pour afficher les déclarations de licence qui s'appliquent aux packages logiciels inclus comme composants de produit Bose(c) Home Speaker 500:
1) - Sur l'enceinte, appuyez simultanément sur la touche d'augmentation  + et sur la touche de réduction du volume - pendant 5 secondes.
2) - Raccordez un câble micro-USB au connecteur micro-USB service en bas de l'enceinte.
3) - Connecter l'autre extrémité du câble USB à un ordinateur.
4) - Sur l'ordinateur, saisissez http://203.0.113.1/opensource dans une fenêtre du navigateur internet.
5) - Cliquez sur le fichier PDF approprié pour afficher la déclaration de licence.

Chouette, c'est de l’open-source. J'ai quand même réussi à trouver une notice complète de 43 pages sur Google !

https://community.bose.com/t5/Archive-M … d-p/161242

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 05/07/2020, à 15:54)

Hors ligne

#42 Le 19/07/2020, à 10:21

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Bonjour,

La réponse de Bose m'indique qu'elle n'est pas compatible avec un NAS ou une BOX, mais la réponse ci-dessous semble indiquer le contraire...

Je n'ai pas tout compris dans cette réponse sur la communauté Bose au sujet de cette enceinte en réponse à un utilisateur :

https://community.bose.com/t5/Maison-co … d-p/527856

Bose Assistance a écrit :

Bose n'est pas le seul constructeur à ne plus intégrer la connectivité NAS dans ses enceintes : la majorité des enceintes du marché s'appuient désormais sur des applications Smartphone/tablette telles que Hificast, DoubleTwist Player, BubbleUPNP pour gérer la mediathèque NAS.
L'application (Hificast par exemple) permet de parcourir/administrer la médiathèque NAS, et se connecte en AIRPLAY ou en DLNA à l'enceinte HOME SPEAKER pour diffuser la musique venant du NAS (et/ou la musique stockée en local sur la carte SD du Smartphone).
Sur HOME SPEAKER 500 la pochette de l'album est affichée (testé en DLNA et AIRPLAY).
La gamme Home Speaker est conçue de cette manière : c'est la raison d'être des protocoles AIRPLAY et DLNA : permettre l'interopérabilité des enceintes connectées avec n'importe quel application ou NAS supportant le protocole standard.

De plus AirPlay est un protocole Apple : https://fr.wikipedia.org/wiki/AirPlay_(Apple) existe-t-il sous Android ?

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 19/07/2020, à 11:43)

Hors ligne

#43 Le 21/07/2020, à 12:07

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

J'ai l'impression que tu te prends la tête. Fais simple en suivant mes indications du post 4 que j'ai répété en 34. Fais au moins l'effort d'essayer pour constater la simplicité et l'efficacité de cette disposition.

Dernière modification par LukePerp (Le 21/07/2020, à 12:09)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#44 Le 21/07/2020, à 13:23

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Bonjour,

Je vais essayer de suivre ta recommandation. wink

J'ai installé il y a quelques jours l'application Hi-Fi Cast sur mon smartphone, depuis j'ai bien accès au disque USB connecté à ma Box SFR.
Un des problèmes que je n'aurai jamais imaginé c'est que lorsque je lance une musique sur l'enceinte en Wifi, il y une erreur de lecture si ce sont des fichiers .wav, j'ai donc convertis quelques fichiers en .FLAC et .MP3, dans ce cas ça fonctionne très bien comme ça !
De plus lorsqu'une musique change j'ai l'indication UPNP d'affiché sur l'enceinte, elle est donc compatible.

Cordialement.

Hors ligne

#45 Le 21/07/2020, à 15:51

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

LukePerp a écrit :

ok alors si tu veux piloter la musique jouée sur la bose, à partir de ton smartphone, et que la musique est stockée sur le pc, alors voici la solution :
- connecter en bluetooth la bose au smartphone
- connecter ton smartphone et le pc au même réseau local, en wifi ou ethernet
- sur le pc, installer et configurer une appli serveur UPnP tel que :
https://doc.ubuntu-fr.org/universal_media_server
- sur le smartphone, utiliser l'appli VLC pour accéder à la musique partagée du pc, et la jouer sur la bose
C'est la solution que j'utilise depuis plusieurs années et qui est un standard : UPnP / DLNA

Suite...

Je viens d'installer VLC sur mon smartphone, dans ce cas j'ai bien eu accès une fois au disque dur de la Box, nommé: Box upnp-Av: 1 (dans VLC).
Mais contrairement à l'application Hi-Fi-Cast, je ne peux pas choisir le lecteur, c'est toujours le smartphone qui lit la musique, donc Bluetooth obligatoire, l'avantage il lit les .wav.
Mais lorsque j'ai associé l'enceinte en Bluetooth avec le smartphone, je n'ai plus eu accès à Box upnp-Av: 1 (dans VLC), il y a bien un dossier BOX mais il n'en fini pas de charger ?
Depuis cette association je n'arrive plus à trouver le disque dur de la Box ? Je continue donc d'utiliser Hi-Fi-Cast qui rempli le même rôle que UMS pour PC !
Par contre il faut que convertisse tous mes fichiers audio de wav en FLAC, ce dernier étant accepté par l'enceinte Bose contrairement au fichier .wav.
Tous les logiciels que j'ai trouvés impose un CD dans le lecteur, j'ai essayé la conversion avec VLC mais il lit les les fichiers lors de la conversion, c'est donc plus long.
J'attends encore un peu pour placer en résolu...

PS: Je viens de comprendre, mon PC c'était mis en veille, lorsque je l'ai sortie de veille la box est redevenue visible sur VLC, c'est plus compliqué que Hi-Fi-Cast, il faut le PC en marche !

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 21/07/2020, à 17:37)

Hors ligne

#46 Le 23/07/2020, à 10:10

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Bonjour,

Pour la conversion des fichiers à la volée j'ai utilisé l'application proposé par "abelthorne" SoundConverter

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2055024

Plus qu'à acheter l'application Hi-Fi-Cast pour 6.99 €, son développeur le mérite... wink

Cordialement.

Hors ligne

#47 Le 28/07/2020, à 07:15

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.
Mon enceinte fonctionne très bien depuis plusieurs jours avec l'application Hi-Fi Cast, donc dans ce cas je n'utilise pas le PC puisque mon disque USB est connecté à ma Box SFR.
Si je désire faire la même chose avec l'application UMS et mon PC, sans utiliser le smartphone ni le Bluetooth ce doit être possible ?
J'ai même installé miniDLNA, mais je ne trouve aucun paramètre pour afficher quoi que ce soit, à partir du moment ou il est lancé au démarrage, je devrais voir le disque USB dans VLC ?
Lorsque je vais sous Windows avec l'application UMS, mon disque USB est bien affiché dans le poste de travail.
Par contre sous Ubuntu je ne retrouve pas ce même disque dur dans le gestionnaire de fichiers Nautilus / Dolphin ?
Il y a bien dans réseau un support nommé "BOX", mais il ouvre un dossier vide, mon disque dur est nommé "Box-SFR", ce BOX est-il bien lié à ma Box SFR ?

1595932783.png

De plus comment lancer l'application UMS avec une icône dans le dock, taper une ligne de commande à chaque fois n'est pas très pratique.
Lorsque l'application est lancée le clic droit ne permet pas de l'ajouter aux favoris, il faut probablement créer un lanceur pour cette application ?
J'ai également essayé VLC avec le PC, je n'ai pas réussi à avoir accès au dossier musiques depuis la Box-SFR, j'ai bien indiqué l'URL, mais VLC ne trouve rien.
Pour l'instant je continue d'utiliser l'enceinte via l'application Smartphone Hi-Fi Cast, mais j'aimerai réaliser la même chose depuis mon PC/Ubuntu avec UMS et sans smartphone ni bluetooth.
Lorsque je démarre Ubuntu si je lance la page web de UMS je reçois le message ci-dessous, il faut donc toujours lancer UMS en ligne de commande avant...

1595922484.png

Pour avoir quelque chose dans le navigateur je suis toujours obligé de lancer UMS en ligne de commande, mais je n'ai jamais accès aux dossiers ?

Sous Windows UMS ce présente comme ça dans l'explorer, voir ci-dessous...

1595934376.png

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 28/07/2020, à 10:51)

Hors ligne

#48 Le 28/07/2020, à 19:25

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Caille, tu sembles persévérer dans ta recherche smile

"Si je désire faire la même chose avec l'application UMS et mon PC, sans utiliser le smartphone ni le Bluetooth ce doit être possible ?" Tu pourras le faire uniquement si la bose est compatible UPnP et connecté en wifi au réseau local. Mais, à te lire, je crois que non.

"Lorsque je vais sous Windows...mon disque USB est bien affiché dans le poste de travail." Visible car le poste de travail y accède via un protocole de partage de fichiers de type UPnP en effet. Ce qui n'est pas le cas d'Ubuntu. Pour ce faire, il faut un client UPnP, tel que VLC sur android ou sur pc.

"De plus comment lancer l'application UMS avec une icône dans le dock, taper une ligne de commande à chaque fois n'est pas très pratique. Lorsque l'application est lancée le clic droit ne permet pas de l'ajouter aux favoris, il faut probablement créer un lanceur pour cette application ?"
Il faut en effet créer un lanceur pour le script, mais pour Ubuntu classic (gnome), je ne sais pas faire. Aussi, Ubuntu classic (gnome) est la seule variante qui n'affiche pas l'icone d'UMS, regardes la doc' :
https://doc.ubuntu-fr.org/universal_media_server

"J'ai également essayé VLC avec le PC, je n'ai pas réussi à avoir accès au dossier musiques depuis la Box-SFR, j'ai bien indiqué l'URL, mais VLC ne trouve rien."
Avec VLC, c'est dans réseau local puis :
https://codeyarns.files.wordpress.com/2 … png?w=1100

"il faut donc toujours lancer UMS en ligne de commande avant..."
Non, il faut créer un lanceur.

"Sous Windows UMS ce présente comme ça dans l'explorer"
Oui, car son explorateur est compatible UPnP. Pour Ubuntu, UMS se présente dans la barre des taches, en icone... sauf pour Ubuntu classic (gnome) :
https://doc.ubuntu-fr.org/universal_med … untu_gnome

Edit :
Voici une vidéo pour te montrer l'icone d'UMS sous Ubuntu Mate :
https://catdrop.drycat.fr/r/vCC3a08h#yk … Im4kCZM1Y=

Dernière modification par LukePerp (Le 28/07/2020, à 19:37)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#49 Le 29/07/2020, à 09:48

Caille

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

LukePerp a écrit :

Caille, tu sembles persévérer dans ta recherche smile

"Si je désire faire la même chose avec l'application UMS et mon PC, sans utiliser le smartphone ni le Bluetooth ce doit être possible ?" Tu pourras le faire uniquement si la Bose est compatible UPnP et connecté en wifi au réseau local. Mais, à te lire, je crois que non.

Bonjour,

Merci pour cette réponse très documentée, je vais effectivement persévérer... wink
Pour ce qui est de la compatibilité UPnP, même si Bose ce refuse de l'affirmer, car leur application n'est pas officiellement ouverte à cette fonction, elle doit l'être car avec l'application Hi-Fi Cast lorsque j'écoute de la musique en Wi-Fi, à chaque changement de piste de musique l'enceinte affiche l'information "UPNP" et surtout ça fonctionne, ensuite elle affiche le nom de cette piste.
J'ai même dissocié l'enceinte du Bluetooth de mon smartphone, l'information de lecture ne passe donc pas par là !

1596017067.jpg

Pour le reste, je vais continuer mes expériences.
Ce n'est pas que j'ai besoin de cette fonctionnalité via le PC car ça fonctionne très bien avec le smartphone, mais c'est pour réussir également la même chose depuis le PC !

Pour le démarrage de UMS, j'ai créé un lanceur dans ~/.local/share/applications.

[Desktop Entry]
Name=UMS
Exec=/home/caille/Applis/UMS/UMS.sh
Type=Application
Icon=/home/caille/.local/share/applications/logo.png
Categories=Autre;

1596019839.png

Maintenant il est très facile à lancer, de plus j'ai réussi à placer l'icône dans le dock...
En fait, ce n'est pas vraiment l'icône, c'est le lanceur car l'icône ce place juste à côté après le lancement...

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 29/07/2020, à 13:43)

Hors ligne

#50 Le 29/07/2020, à 13:51

LukePerp

Re : Bose Home Speaker 500 en Wifi / UPnP-DLNA à une Box internet [Résolu]

Concernant le lanceur, merci, j'ai mis à jour la documentation avec :
https://doc.ubuntu-fr.org/universal_med … untu_gnome

Au vue de ton image, la bose est effectivement compatible UPnP, bonne nouvelle.

Pour utiliser la bose en wifi, d'abord vérifies les autres éléments :
- Connectes au réseau local le pc et ton smartphone (pas la bose)
- Actives UMS sur le PC (serveur UPnP)
- Sur le smartphone, ouvres une appli qui fait client UPnP, tel que VLC ou BubbleUPnP, et joues un média du pc sur le smartphone.
- Si le test est réussis, alors déconnectes ton smartphones du réseau et ne touche pas au pc.
- Connectes la bose au réseau local.
- Essayes de jouer un média du pc sur la bose, sans smartphone.
- Si impossible, utilises une appli qui pilote (remote control) un client UPnP tel que BubbleUPnP.
N'utilises pas ton appli hifi pour ces essais.
En UPnP, on distingue trois types d'appareils :
- le serveur
- les clients
- un pilote qui peut contrôler les clients
Je pense que la bose peut fonctionner en mode UPnP (en wifi) mais uniquement en utilisant une appli pilote sur le smartphone. Je ne connais que BubbleUPnP qui fait ça. Pour y arriver, sur BubbleUPnP, il faut d'abord choisir le serveur (ton pc) puis choisir le client (la bose).

Dernière modification par LukePerp (Le 29/07/2020, à 13:55)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne