Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2020, à 20:35

Utilisateur_Lucien

le problème d'OO qui démarre puis se ferme.

Bonjour,

J'ai aussi le problème d'OO qui démarre puis se ferme.  Je vais essayer les solutions proposées par Ekel, puis je posterai celle qui aura fonctionné.

En attendant, je suis trop content de pouvoir donner mon avis à la discussion initiée ci-dessus (bien que je sois conscient que ce ne soit pas le fil de la discussion), à savoir pourquoi Libre Office est-il poussé en avant par rapport à Open Office ?
Voici pourquoi, à mes yeux :

OpenOffice est un VRAI logiciel ouvert et libre, où TOUT le code peut être copié et modifié.

Alors que Libre Office est truffé de sections de code ajoutés sous restrictions : je vous invite à aller lire la licence (disponible sous l'Aide dans Libre Office) : il y a 188 pages, truffées de mots comme "Lesser General Public License" et "Patents".
En résumant je dirais que ces sections de code ont été ajoutés dans Libre Office, -je schématise- "avec la permission des sociétés qui les ont développés mais ils restent leur propriété" -> pour ceux qui en ont la patience rolleyes: : essayez donc de comprendre ce que vous avez encore le droit de copier, distribuer ou modifier dans cette licence de Libre Office ...

Et comme le dit si bien GammaDraconis, "LibreOffice à une MEILLEUR compatibilité avec le format de Microsoft Office",

je pose donc la question : à qui profite en fait l'ajout de toutes ces sections de code verrouillées qui font que Libre Office n'est plus un vrai libre ?

Supportez donc OO, tant qu'il existe encore un espoir de vraie liberté ...

Toutes mes salutations et remerciements à tous les développeurs OO pour ce qu'ils ont déjà réalisé jusqu'à présent et ce qu'ils réaliseront encore.

Hors ligne