Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2020, à 14:57

Ju-weon

être client et serveur de son réseau hotspot pour piloter des appareil

Bonjour,
J'essaie de ne pas prendre d'abonnement à une box internet (mauvaise connexion ADSL vs excellente connexion 4G et pas trop envie de payer 2 fois pour la même chose). J'utilise mon téléphone (Sous une des dernières version d'android) via le réseau 4G pour créer un réseau wifi chez moi. Cela fonctionne très bien. Cependant je rencontre le problème suivant :
Je ne peux pas piloter via l'appli wifi ma chaine hifi connectée (protocole DLNA via RJ45) ou mon ventilateur connecté. J'avoue n'en avoir rien à fiche du ventilateur roll
Ma question est la suivante : comment est ce que je peux tout en diffusant mon réseau via mon hotspot m'y connecter pour piloter mon ampli.

J'ai réussi à partager ma connexion internet depuis Ubuntu (la dernière version stable) reçue en Wifi via le cable RJ45, cela fonctionne (je reçois le service de radio internet). Pour faire ceci j'ai juste créer une connexion partagé sur ma sortie RJ45. Mais je ne peux pas connecter l'appli de Marantz sur mon propre réseau pour accéder à mon ampli.
La détection automatique de mon ampli ne fonctionne pas, rentrer l'IP local de l'ampli non plus.

Je n'ai pas non plus réussi à reconnaître depuis mon tel un client DLNA sur mon linux alors que sur windows oui (mais sans pouvoir streamer mais c'est mon PC de bureau qui est sécurisé).

Je peux configurer un proxy sur mon ampli.

Est ce qu'il y a une solution envisageable ?

Merci pour vos lumières,

Dernière modification par Ju-weon (Le 01/07/2020, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2020, à 16:45

LukePerp

Re : être client et serveur de son réseau hotspot pour piloter des appareil

Bonjour,
Un smartphone en mode point d’accès ne peut pas piloter ses clients connectés à son réseau. J'ai fait comme toi durant 3 mois, le partage de la 4G (sans box classic). Puis, comme ça marche bien et que c'est économique, alors j'ai acheté une vraie box 4G et pris l'option multi sim. Parce que j'en ai eu marre de toujours activer/désactiver le mode point d'acces en entrant/sortant de chez moi. Voici un exemple de routeur 4G :
https://www.amazon.fr/dp/B07RM95YFC


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 01/07/2020, à 13:54

Ju-weon

Re : être client et serveur de son réseau hotspot pour piloter des appareil

Merci pour l'info. En plus j'ai le vocabulaire maintenant. Au vu des abonnements 4G et fibre je partirai sur la fibre car je ne peux pas demander une multi sim à mon boulot.

J'ai une option proxy sur mon ampli connecté. Je suis surpris qu'il n'y ai pas d'astuce pour contourner cette limitation.

Hors ligne

#4 Le 02/07/2020, à 12:39

Ju-weon

Re : être client et serveur de son réseau hotspot pour piloter des appareil

Pas de génie pour apporter une petite astuce ? Je ne pensais pas le sujet si ardu, preuve si il en fallait de mon amateurisme.

Hors ligne