Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2020, à 18:47

580power

Pilotes pour téléphone Crosscall.

Bonjour,je recherche les pilotes pour connecter un Crosscall,le"Spider X4".Je ne sais plus quel OS il a(du moins ce que le technicien Crosscall m'a dit),"Airdroid",je crois;ce dont je me souviens c'est qu'il est très récent.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2020, à 19:14

Qid

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

Oui airdroid est une option pour pouvoir faire un échange de fichiers entre l'ordinateur et le téléphone... Mais c'est une solution qui passe par le réseau donc il n'y a pas besoin de driver particulier... Rien à installer sur l'ordi car il suffit juste d'aller sur le site et de connecter l'appli mobile... Autre option par le réseau c'est gsconnect/kdeconnect/mconnect (moins sûr pour le 3ieme que je cite de mémoire) où là il s'agit d'une extension de l'interface pour la partie ordi et de l'appli kdeconnect sur le téléphone...

Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi tu te bats : un smartphone normalement constitué est quasiment reconnu nativement par Linux une fois branché en USB... Au pire faut vérifier qu'il ne manque pas un truc via la page mtp mais c'est tout...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 07/06/2020, à 09:50

580power

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

Qid a écrit :

Oui airdroid est une option pour pouvoir faire un échange de fichiers entre l'ordinateur et le téléphone... Mais c'est une solution qui passe par le réseau donc il n'y a pas besoin de driver particulier... Rien à installer sur l'ordi car il suffit juste d'aller sur le site et de connecter l'appli mobile... Autre option par le réseau c'est gsconnect/kdeconnect/mconnect (moins sûr pour le 3ieme que je cite de mémoire) où là il s'agit d'une extension de l'interface pour la partie ordi et de l'appli kdeconnect sur le téléphone...

Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi tu te bats : un smartphone normalement constitué est quasiment reconnu nativement par Linux une fois branché en USB... Au pire faut vérifier qu'il ne manque pas un truc via la page mtp mais c'est tout...

Bjr,en fait,le Spider n'est pas un smartphone,mais un téléphone,et Ubuntu ne le reconnaît pas quand je le branche.
Je mets"mode modem usb"sur le tél,les données doivent être automatiquement activées(dixit le technicien Crosscall)puisque j'ai"3G+"en haut de l'écran.Mais pas de connexion sur l'ordi.
Alors qu'effectivement,avec le smartphone,il reconnaît tout de suite,ou presque.Il doit manquer quelque chose sur le tél?

Merci!

Hors ligne

#4 Le 07/06/2020, à 10:47

Qid

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

580power a écrit :

le Spider n'est pas un smartphone,mais un téléphone,et Ubuntu ne le reconnaît pas quand je le branche.
Je mets"mode modem usb"sur le tél,les données doivent être automatiquement activées

ah mais je comprend mieux pourquoi on est dans la section réseau du forum !
mais il n’empêche que normalement il n'y a pas besoin de driver supplémentaire...
tu es sur quel interface graphique/quelle version d'ubuntu ? normalement sur ubuntu donc avec l'interface gnome tu dois avoir une section dans dans le menu en haut à droite où la connexion modem de ton téléphone doit être proposé


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 07/06/2020, à 11:19

inbox

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

Salut,

D'après la documentation du téléphone, il n'est question que de connecter le téléphone en Bluetooth sur ordinateur. À voir si l'USB est utilisable...

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 07/06/2020, à 11:27

Qid

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

inbox a écrit :

À voir si l'USB est utilisable...

bah il l'est puisque la connexion usb pour la récupération de donnée marche


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 09/06/2020, à 11:19

580power

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

inbox a écrit :

Salut,

D'après la documentation du téléphone, il n'est question que de connecter le téléphone en Bluetooth sur ordinateur. À voir si l'USB est utilisable...

A+

Essayé,mais pas de connection.

Faut que je le jette.....(le téléphone)?:D

Hors ligne

#8 Le 28/06/2020, à 16:31

580power

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

580power a écrit :
inbox a écrit :

Salut,

D'après la documentation du téléphone, il n'est question que de connecter le téléphone en Bluetooth sur ordinateur. À voir si l'USB est utilisable...

A+

Essayé,mais pas de connection.

Faut que je le jette.....(le téléphone)?:D

Bjr,je remonte le sujet,pour savoir comment tu as vu qu'il n'y aurait que la connexion en bluetooth possible?

Parce que pour me connecter(comme en ce moment),j'utilise mon ancien smartphone,et donc démontage à chaque fois,pour mettre la carte sim dans le Crosscall(because taper les sms,c'est bien plus facile et rapide sur un"vrai"clavier),et ça devient....."relou".

Merci!

Hors ligne

#9 Le 28/06/2020, à 17:07

Compte supprimé

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

Bonjour,
A la lecture de la description de ce téléphone, on constate que son OS est "Nucleus", qu'il dispose d'une connexion USB et qu'il est livré avec un câble USB.

Que se passe-t-il quand tu le branches à ton PC ? On n'est peut-être pas obligé de passer par le bluetooth.

D'autre part, que cherches-tu à faire ? Tu veux brancher ton téléphone sur le PC pour envoyer des SMS ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/06/2020, à 17:09)

#10 Le 29/06/2020, à 17:28

580power

Re : Pilotes pour téléphone Crosscall.

Tamarou a écrit :

Bonjour,
A la lecture de la description de ce téléphone, on constate que son OS est "Nucleus", qu'il dispose d'une connexion USB et qu'il est livré avec un câble USB.

Que se passe-t-il quand tu le branches à ton PC ? On n'est peut-être pas obligé de passer par le bluetooth.

D'autre part, que cherches-tu à faire ? Tu veux brancher ton téléphone sur le PC pour envoyer des SMS ?

Bjr,quand je le branche au pc,en mode modem,je n'ai pas de connexion internet.

D'ailleurs,je ne vois pas trop comment faire le partage de connexion internet par bluetooth?

Ce que je veux faire,me connecter à internet comme le smartphone!Le mode"modem"est là pour ça si je me trompe pas?

Hors ligne