Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2020, à 22:08

J.Meccard

Dual Boot: Windows 10 et Ubuntu 20.04 Lts -> connection réseau

Bonjour,

Ma situation: Mon ordi portable sous Windows 10 est en dual boot avec Ubuntu 20.04 lts.
Ce portable en Windows 10 est en réseau (wifi) avec un ordinateur desktop sous Windows 10 sur lequel une imprimante HP 4L est branchée.
Je voudrais que Ubuntu utilise le réseau de Windows 10 (du portable) afin de pouvoir partager l'imprimante HP 4L du desktop.
Je confirme que le Windows 10 sur le portable communique parfaitement avec le desktop et imprime sur la HP 4L, aussi comment faire de même pour Ubuntu 20.04 lts.
Cela fait 2 ans que je cherche, que je lis sur le sujet, malgré cela je n'arrive pas à comprendre comment y parvenir. Je suis certain que c'est faisable. Les utilisateurs de linux Ubuntu ne sont pas légion autour de moi, j'aimerais bien communiquer avec Ubuntu Québec mais je ne sais comment y parvenir.
Merci de votre aide.
JM

Dernière modification par J.Meccard (Le 17/06/2020, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2020, à 06:49

Nasman

Re : Dual Boot: Windows 10 et Ubuntu 20.04 Lts -> connection réseau

Pour passer de W10 à ubuntu, fais tu "redémarrer" depuis Windows10 ou "éteins" tu Windows10 puis démarres sur ubuntu ?
(l'arrêt de Windows 10 est une mise en hibernation qui bloque les ressources réseau - filaire et wifi)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/06/2020, à 03:50

J.Meccard

Re : Dual Boot: Windows 10 et Ubuntu 20.04 Lts -> connection réseau

Merci de votre réponse concernant mon ordi en dual boot Win10 et Ubuntu 20.04 lts. Vous avez vu juste, lorsque que j'utilise Ubuntu, windows 10 n'est pas en fonction (c'est l'un ou l'autre), donc le réseau n'est pas actif pour Ubuntu, c'est très logique, j'aurais dû y penser. Alors... sur un autre ordinateur, il y a une imprimante wifi HP p1102w, je la vois dans les connections internet, toutefois si je choisis de l'utiliser, je ne peux pas utiliser mon accès internet, que voyez-vous comme solution?
S'il était possible d'utiliser la HP p1102w dans le module du choix d'imprimante qu'est-ce que je devrais faire ou savoir ou connaître ou je ne sais trop?  Merci.
JM

Hors ligne

#4 Le 22/06/2020, à 09:24

Nasman

Re : Dual Boot: Windows 10 et Ubuntu 20.04 Lts -> connection réseau

Et qu'est ce que cela donne si depuis Windows10 tu fais redémerrer et que tu choisis de redémarrer avec ubuntu ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 28/06/2020, à 03:34

J.Meccard

Re : Dual Boot: Windows 10 et Ubuntu 20.04 Lts -> connection réseau

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Lorsque sur windows 10 je fais «redémarrer» et choisis de redémarrer sur ubuntu, le réseau n'est pas visible donc aucune imprimante n'est accessible. Je recherche l'info que j'ai demandé précédemment soit: «Sur un autre ordinateur, il y a une imprimante wifi HP p1102w, je la vois dans les connections internet, toutefois si je choisis de l'utiliser, je ne peux pas utiliser mon accès internet, voyez-vous un autre solution?» Merci
JM

Hors ligne