Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2020, à 18:58

rodrigue7973

la problème une chome a une message

hello team ubutiens
j'avais une problème la dossier sur data-usb me dit :
1593284924.png
chrome c la merde!
je prendre firefox!
point barre!
Roro


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2020, à 19:26

abelthorne

Re : la problème une chome a une message

Si tu es sur Ubuntu 20.04, ça vient probablement du fait que Chromium est maintenant en version snap et que les snaps ont des permissions limitées. Notamment pour accéder à ce qui se trouve en-dehors de ton dossier perso. Tu peux gérer leurs permissions en passant par la logithèque Ubuntu : cherche Chromium, accède à sa page et tu devrais avoir un bouton "Autorisations" ; dans celles-ci, active "Read/write files on removable storage devices" et tu devrais pouvoir accéder aux données de ton disque dur externe.

Note : tu as l'air d'être sur KDE, c'est ça ? Je ne sais pas si Muon gère les permissions des snaps. Si ce n'est pas le cas, tu peux installer la Boutique des snaps pour le faire :

snap install snap-store

Dernière modification par abelthorne (Le 27/06/2020, à 19:29)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2020, à 19:42

rodrigue7973

Re : la problème une chome a une message

merci abel !


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne