Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2020, à 14:46

iznobe

remettre utilisateur comme juste apres l' installation

Bonjour ,

j ' ai voulu separer mon /home du disque racine en suivant un tutoriel de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home

au final , le /home etait bien sur l autre disque , mais les droits utilisateurs et plein d' autre trucs ne fonctionnait pas normalement ...

bref , je me sui dis qu ' en revenant au /home du disque racine ca renterait tout dans l ' ordre , sauf que non .

par exemple , lorsque j ' ouvre le terminal , je suis directement en mode root , j ' ai plutot interet a faire gaffe :

$ apt install fslint
[sudo] Mot de passe de iznobe :    
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  fslint
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 105 ko dans les archives.
Après cette opération, 620 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de :1 http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu bionic/universe amd64 fslint all 2.44-4ubuntu1 [105 kB]
105 ko réceptionnés en 0s (409 ko/s)
Sélection du paquet fslint précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 343750 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../fslint_2.44-4ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de fslint (2.44-4ubuntu1) ...
Paramétrage de fslint (2.44-4ubuntu1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.23+linuxmint8) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.8.3-2ubuntu0.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-11ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.60ubuntu1) ...
$ fslint-gui

il y a d' autres petits soucis , les fleches ne fonctionnent plus dans le terminal , au lieu de deplacer ca met :

^[[C

lorsqu ' on installe l ' OS , quel est la commande que passe le script svp , afin que je puisse remettre tout ca correctement ?

ou bien une idée pour corriger cela svp ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#2 Le 27/06/2020, à 18:13

Coeur Noir

Re : remettre utilisateur comme juste apres l' installation

Supposition - sans savoir exactement ce que tu as fait - en revenant au dossier /home t'es sans doute en train d'utiliser une session complètement vide, sans config's ?

Là il y aurait besoin de plus d'infos pour savoir comment sont organisés tes disques, partitions, lesquels montent automatiquement au démarrage et où.

lsblk -f | grep -v loop
df -Th | grep -v loop
cat /etc/fstab

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 11/09/2020, à 20:03

iznobe

Re : remettre utilisateur comme juste apres l' installation

merci , mais finalement j ' ai tout reinstallé en separant directement la partition /home sur un autre disque ( en mode EFI cette fois ) .

Dernière modification par iznobe (Le 11/09/2020, à 20:04)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne