Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2020, à 14:19

cocoubuntu

capturer un plein ecran en commandes

Bjr
sur un site , je veux faire une capture d'ecran  mais lorsque je suis en mode plein ecran -obligé car caractéres trop petitd
: dans ce cas , je ne peux accéder au menu avec capture d'ecran ; donc il me faudrait une commande pour appeler le terminal
et ensuite realiser la capture du plein ecran affiché
merci
quelles sont donc les commandes ?

Hors ligne

#2 Le 27/06/2020, à 14:28

erresse

Re : capturer un plein ecran en commandes

Salut,
Regarde dans les raccourcis claviers, il y en a pour prendre une copie d'écran. A priori : la touche "Imp écran" pour tout l'écran, et "Alt+Imp écran" pour la fenêtre courante, mais ça peut varier d'une variante à l'autre (chez moi, c'est Ubuntu-Mate).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2020, à 14:53

alex2423

Re : capturer un plein ecran en commandes

Tu as en effet souvent par défaut la touche "Impr"
SInon, si tu es sous Firefox, tu fais un click droit n'importe ou sur la page, tu as la fonction pour prendre une capture d'écran
ou sinon comme autre option, tu utilises ton logiciel de capture d'écran préféré (pour ma part Shutter, absolument génial avec la possibilité d'éditer rapidement une image), tu demandes à capturer au bout de X secondes te laissant ainsi le temps d'aller sur ta page à capturer

Hors ligne