Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2020, à 06:14

Viama

Cherche logiciel d'anatomie humaine

Bonjour à tous !

Je recherche un logiciel d'anatomie assez poussé. Réaliste quant aux échelles et avec vue en 3D avec possibilité de "naviguer" dans les parties du corps que l'on souhaite voir de plus près. Je pense qu'il existe des sites web qui doivent fournir ça, en flash par exemple. Mais l'idéal pour moi serait de pouvoir utiliser un logiciel en local pour les fois où je ne peux pas me connecter à internet (PC portable qui me suis partout).

Seulement, je n'ai pas connaissance d'un tel logiciel pour GNU/Linux. Est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main?

Merci d'avance.


“La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d’assassinat.”
Pythagore

Hors ligne

#2 Le 20/06/2020, à 05:22

Pimprelune

Re : Cherche logiciel d'anatomie humaine

Bonjour le Forum, hello Viama !

Je ne sais si ça peut convenir, Viama, mais j'ai trouvé ça (hélas, je ne crois pas que la version complète - en dehors de cet essai gratuit proposé - ne demande pas rétribution... à vérifier hmm ) sur le site habituel des logiciels à télécharger --> version Androïd ?

Autre piste, en mode enseignant.

Bien sûr, avec visualisation 3D, mais très payant, et j'ai un gros doute pour l'intégration sur un ordinateur sous Linux...


Enfin un lien de téléchargement, Viama (???) --> http://infopade.com/2pNf mais le problème de l'installation sur Linux reste en suspens (non ?), tout en sachant que  je ne suis pas calé en mode usage sans Internet...



Voilà le résultat de mes recherches, en espérant avoir pu aider, bonne journée (et étude anatomique), Viama,



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 630982.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 20/06/2020, à 05:23)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 20/06/2020, à 10:20

erresse

Re : Cherche logiciel d'anatomie humaine

Pimprelune a écrit :

Enfin un lien de téléchargement, Viama (???) --> http://infopade.com/2pNf mais le problème de l'installation sur Linux reste en suspens (non ?), tout en sachant que  je ne suis pas calé en mode usage sans Internet...

Bonjour Pimprelune,
Le paquet à télécharger que tu indiques semble être destiné à Androïd (il est fait mention de "APK" dans le nom du paquet). Il risque donc en effet d'être difficilement utilisable sur un ordinateur sous Linux...
Après, bon, il existe des machines virtuelles pour y faire tourner Androïd, alors peut-être, pourquoi pas...
big_smile

Dernière modification par erresse (Le 20/06/2020, à 10:20)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2020, à 17:39

Pimprelune

Re : Cherche logiciel d'anatomie humaine

Hummmmm, erresse, n'y aurait-il pas déjà le problème du "poids" dédié au système virtuel qui rendrait l'utilisation en nomade difficile ? Je pose cette question bêtement, vu que je n'y connais vraiment rien en virtualisation, mis à part ce doc-mémo.

Mais oui, j'avais remarqué que c'était surtout tourné vers Androïd.



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/?img=1592761790.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne