Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2020, à 23:54

Edenris

[Résolu] Installation impossible de Ubuntu dans une VM

Bonjour,
pour des besoins plus professionnels, je chercherai à utiliser une distribution Linux depuis Windows 10 avec VirtualBox. Du coup, j'ai essayé d'installer Ubuntu Unity 20.04 et quand on me demande quel sera mon nom d'utilisateur et mon mot de passe je ne peux rien écrire après avoir cliqué dans les champs ! Le même problème fut rencontré avec une ISO d'Ubuntu Classic 20.04 . 
Que faire ?
Avez-vous des alternatives pour émuler (évitons WSL2 pour le débutant-moyen que je suis) ?

Dernière modification par Edenris (Le 18/08/2021, à 21:42)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2020, à 09:17

ptitjoz

Re : [Résolu] Installation impossible de Ubuntu dans une VM

Bonjour,

Étrange... le focus se positionne bien dans la zone d'édition ? sinon avec la touche Tab ?

Hors ligne

#3 Le 18/06/2020, à 00:24

Edenris

Re : [Résolu] Installation impossible de Ubuntu dans une VM

Bonjour, j'ai cliqué dans les champs, essayé la touche TAB, changé la touche HOST pour faire touche HOST + touche i , ce qui devrait intégrer la souris et je suis obligé d'annuler mon installation !... neutral
Faut dire que j'ai peu d'expérience avec ce logiciel aussi...

Dernière modification par Edenris (Le 18/06/2020, à 00:25)

Hors ligne

#4 Le 18/06/2020, à 05:32

CRIMA

Re : [Résolu] Installation impossible de Ubuntu dans une VM

Bonjour

Votre ordinateur ne serait il pas une machine fournie par votre employeur avec des paramètres gérés par une organisation (bios bloqué)
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 18/06/2020, à 13:10

Edenris

Re : [Résolu] Installation impossible de Ubuntu dans une VM

Bonjour,
Non, c'est un ordinateur personnel et à la maison afin d'apprendre seul d'abord.

Dernière modification par Edenris (Le 18/06/2020, à 13:56)

Hors ligne