Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2020, à 22:55

Manu Taden

Aide pour remplacer mails chez OVH MXplan

Bonjour

A titre professionnel j'ai un MXPlan chez OVH , avec 1 site web de 6 pages HTML, 4 noms de domaines rattachés et surtout des adresses mails avec lesquelles nous travaillons avec nos clients.
OVH a eu l'excellente idée de remplacer ses serveurs RoundCube par OWA de MS le 16/04/20 dans notre cas, depuis ça rame, et ça fonctionne plus souvent à l'envers qu'à l'endroit ...

Donc je souhaiter changer d'hébergeur, mais j'ai des besoins simples, et la plupart des propositions que je trouve concernent des solutions avec agenda, travail collaboratif, webmail, c'est tout juste s'il n'y a pas la liste des courses et le programme TV d'inclus big_smile outils et fonctions qui me sont inutiles.
Nous travaillons à deux, chacun ses clients, un seul fichier Libre Office Calc commun avec 2 à 3 mises à jours annuelles, donc rien qui nécessite des solutions collaboratives, un sel poste de travail chacun, pas de lecture des mails sur téléphone ou tablette, donc même pas forcément besoin d'IMAP, surtout que l'IMAP est tout de suite moins sympa quand l'hébergeur égare une partie des données ou les rend incessibles pendant plusieurs jours !

auriez vous des hébergeurs à taille humaine à conseiller ?
besoins simples : hébergement du site de 6 pages HTLM, 4 noms de domaines, deux adresses mails principales, quelques alias, et 30 adresses légères à faible utilisation aux noms des clients (moins de 100 emails / mois)
et compatibilité complètes des emails avec Thunderbird (actuellement l'imap OWA d'OVH aime tellement thunderbird que le support OVH conseille de travailler en webmail).

Merci de votre aide

Cdlt

Emmanuel

Hors ligne

#2 Le 17/06/2020, à 13:50

pierrecastor

Re : Aide pour remplacer mails chez OVH MXplan

Salut

Gandi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 17/06/2020, à 14:07

Manu Taden

Re : Aide pour remplacer mails chez OVH MXplan

pierrecastor a écrit :

Salut

Gandi ?

Bonjour
j'ai envoyé un mail, j'attends leur réponse.
Merci

Hors ligne

#4 Le 17/06/2020, à 14:09

pierrecastor

Re : Aide pour remplacer mails chez OVH MXplan

Je ne sais pas trop si ça peut correspondre, mais niveau hébergeur, ils ont une bonne petite réputation.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5 Le 17/06/2020, à 16:41

Manu Taden

Re : Aide pour remplacer mails chez OVH MXplan

Je viens d'apprendre que si je n'ai plus aucun mail expédiés antérieurs au 14/05 ce n'est pas de la faute à OVH, c'est juste que je ne sais pas chercher au bon endroit, le dossier est dans un dossier que je n'ai pas vu.
Résultat je leur ai donné le MDP pour que le support puisse me montrer l'emplacement ...
Je pense que je risque d'attendre un moment sad

donc, un avis, pas d'IMAP chez OVH

Cdlt

Hors ligne