Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 09/12/2019, à 11:43

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Que veut dire

:~$ thunderbird
...
JavaScript error: chrome://cardbook/content/cardbookIndexedDB.js, line 413: NotFoundError: The operation failed because the requested database object could not be found. For example, an object store did not exist but was being opened.

[édit résolu] détails
Je ne sais pas d'où vient cette "error", mais après réinstallation de Thunderbird cela a disparu roll

Dernière modification par Isaric (Le 09/12/2019, à 16:44)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#227 Le 10/12/2019, à 03:12

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

avec Thunderbird 68, il y a une erreur bizarre liee au cookies : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/wi … rbird%2068

CardBook corrige ca mais ca necessite un redemarrage.

Hors ligne

#228 Le 10/12/2019, à 08:53

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci CardBook


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#229 Le 30/01/2020, à 18:23

stéphan13

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

je viens d'installer CardDAV Server sur mon NAS Synology . J'y ai importé mes contact .vcf et j'ai installé l'extension CardBook à thundirbird .
Je ne parviens pas à paramétrer le serveur distant .
Dans l'onglet CardBook je clique sur créer un nouveau carnet d'adresse, distant mais j'ai l'erreur suivante
Capture d'écran -> Ça n'a pas l'air de marcher -> https://pasteboard.co/ISofRJR.png
Je ne suis pas du tout aguéri dans ce domaine et du coup je ne saisie pas les informations qu'il me faut entrer dans le champ URL

Merci d'avance pour votre coup de main .

Stéphan

Dernière modification par stéphan13 (Le 30/01/2020, à 18:24)


Stéphan

Hors ligne

#230 Le 07/02/2020, à 11:04

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

@Stephan13 : tu y es arrivé ?

Hors ligne

#231 Le 10/02/2020, à 18:44

stéphan13

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Oui c'est bon merci, à force de fouiller ici et là j'ai tout simplement trouvé la bonne URL grâce à un article sur lequel j'ai vu qu'on peut accéder au serveur avec un navigateur web . J'ai donc commencer par taper l'adresse:son port puis il m'a suffit de naviguer jusqu'au bon directory . De là j'ai copier/coller l'adresse dans CardBook et c'est parfait .
Merci beaucoup pour d'avoir répondu et merci beaucoup pour cette superbe extension .
Stéphan


Stéphan

Hors ligne

#232 Le 05/03/2020, à 18:20

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

Pour les anniversaires la notification marche bien sur le smartphone. smile
Par contre, il doit pas être possible actuellement de demander une "notification" par émail hmm

Est-ce possible ?

D'avance merci


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#233 Le 04/04/2020, à 10:50

jean-élian

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci!!!!
Super extension bien pratique!! ça me plait!!9a commence a ressembler a "outlook express " qui a mon avis était le meilleur et le plus simple , mis a part que je n'ai jamais pu le migrer ;o)

Hors ligne

#234 Le 11/05/2020, à 17:33

LucMorizur

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

stéphan13 a écrit :

Oui c'est bon merci, à force de fouiller ici et là j'ai tout simplement trouvé la bonne URL grâce à un article sur lequel j'ai vu qu'on peut accéder au serveur avec un navigateur web . J'ai donc commencer par taper l'adresse:son port puis il m'a suffit de naviguer jusqu'au bon directory . De là j'ai copier/coller l'adresse dans CardBook et c'est parfait .
Merci beaucoup pour d'avoir répondu et merci beaucoup pour cette superbe extension .
Stéphan

.

              __
              | )
             / /____
         |--ˊ   ()__)
        |      ()___)
        |       ()__)
          |--.___()_)


.

Merci à tous les deux wink !


Ubuntu Studio sur Acer Aspire V3-575G d'occasion... ça le fait...

Hors ligne

#235 Le 31/05/2020, à 12:57

LucMorizur

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci beaucoup ! Je réalise enfin un vieux rêve : je partage enfin tous mes contacts perso, depuis un serveur CardDAV sur mon NAS Synology, vers un PC sous Ubuntu, un smartphone apple, un PC sous Windows 7, et deux comptes différents sur un PC sous Windows XP. Finies les prises de tête lorsque quelqu'un change d'adresse, de n° de téléphone, ou d'adresse de courriel ! Ne reste plus qu'à trouver un combiné DECT capable de se connecter lui aussi au service CardDAV du NAS (car chez moi le filaire est encore nécessaire), et ce sera le paradis !


Ubuntu Studio sur Acer Aspire V3-575G d'occasion... ça le fait...

Hors ligne

#236 Le 03/06/2020, à 15:51

trois-nuits-par-semaine

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Super cette extension ! Parfaite pour m'aider dans mon travail big_smile

Hors ligne

#237 Le 16/06/2020, à 23:34

abecidofugy

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonsoir,

Alors j’ai CardBook qui tourne sous Thunderbird (Windows, car sous GNU/Linux j’utilise Kmail) mais « une fois sur deux » je ne peux pas sélectionner comme contact une liste « Famille mini » (que j’ai créé sous Thunderbird) qui rassemble quelques personnes de ma famille… Lorsque je saisis les premières lettres du nom de la liste, ça s’affiche en rouge, et je ne peux pas compléter. Je précise aussi que mes carnets de contacts proviennent de mon cloud Nextcloud.

Merci de toute aide, ça me saoule grave, à tel point que je me tâte pour chercher un remplaçant à Thunderbird…

Hors ligne

#238 Le 02/07/2020, à 08:14

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Comment uniformiser les fiches de contacts.
Certaines sous " Jour de naissance " j'ai " Genre " et d'autres nom ? neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#239 Le 24/07/2020, à 22:56

abecidofugy

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Mon souci (deux messages plus haut) a été corrigé il semblerait. Merci pour l’update ! /me happy

Par contre, Thunderbird vient de passer de la 68 à la v78 yikes

Du coup, je suppose que beaucoup de personnes attendent la nouvelle version de Cardbook, compatible.

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/07/2020, à 13:53)

Hors ligne

#240 Le 31/07/2020, à 14:14

Hizoka

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

+1 pour une version compatible 79 smile

Merci pour le taf !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#241 Le 31/07/2020, à 15:13

abecidofugy

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Hizoka a écrit :

+1 pour une version compatible 79 smile

Je crois que ça fait déjà le job. J’ai pu installer l’extension (sous Windows), mais je ne l’ai pas encore paramétrée.

Hors ligne

#242 Le 08/08/2020, à 18:18

LucMorizur

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

abecidofugy a écrit :

[...]
Lorsque je saisis les premières lettres du nom de la liste, ça s’affiche en rouge, et je ne peux pas compléter.
[...]

Pareil, parfois (assez fréquemment), sous Windows comme sous Ubuntu, les contacts ne sont pas récupérés sur CardBook au moment du renseignement des premières lettres du contact dans un champ destinataire d'un nouveau message, que ce message soit vierge ou qu'il s'agisse d'une réponse hmm. C'est dommage, il faut aller chercher l'adresse de courriel dans CardBook, etc, bref.

Bonne chance et merci !

Edit :
Ah, je n'avais pas fait attention mais en fait CardBook devait être mis à jour... Et là maintenant ça fonctionne... Je ferai plus attention si le problème se produit à nouveau.

Dernière modification par LucMorizur (Le 08/08/2020, à 18:25)


Ubuntu Studio sur Acer Aspire V3-575G d'occasion... ça le fait...

Hors ligne

#243 Le 07/10/2020, à 17:50

LucMorizur

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

LucMorizur a écrit :
abecidofugy a écrit :

[...]
Lorsque je saisis les premières lettres du nom de la liste, ça s’affiche en rouge, et je ne peux pas compléter.
[...]

Pareil [...]

Edit :
Ah, je n'avais pas fait attention mais en fait CardBook devait être mis à jour... Et là maintenant ça fonctionne... Je ferai plus attention si le problème se produit à nouveau.

Oui en fait, que ce soit sous Windows ou sous Ubuntu, lorsqu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec CardBook, c'est qu'il faut redémarrer Thunderbird pour mettre à jour CardBook, ça se voit systématiquement sur la page Modules complémentaires.

Donc, extension pleinement fonctionnelle et absolument fantastique pour qui a besoin de partager des contacts ! Encore merci et bravo !

Juste une dernière petite remarque : j'ai utilisé un temps PayPal... et ai finalement trouvé ça trop intrusif, je n'ai vraiment pas envie de m'y remettre. J'aurais bien contribué autrement... mais n'ai pas reçu de réponse à la demande que j'ai faite dans ce sens sur la page de l'extension. Dommage, j'espère qu'un jour je pourrai contribuer !


Ubuntu Studio sur Acer Aspire V3-575G d'occasion... ça le fait...

Hors ligne

#244 Le 15/11/2021, à 12:27

Atelier94

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour à tous.
Je prends connaissance avec intérêt de ce forum sur Cardbook.
Je viens de l'installer sous Thunderbird 91. Dans le panneau "intégration avec Thunderbird" / Général, je n'ai pas mis de restriction, càd que Cardbook accède aux deux comptes de messagerie installés dans Thunderbird.
J'ai redémarré Thunderbird et même l'ordinateur.
Je ne vois pas apparaitre l'onglet Cardbook.
Quelle opération ai-je loupée?
Merci

Hors ligne

#245 Le 15/11/2021, à 16:50

Hizoka

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Salut,

je ne sais pas trop quel peut être le problème mais sache qu'en version 91.3.0, ça fonctionne toujours aussi bien.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#246 Le 15/11/2021, à 17:42

Atelier94

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour.
Merci pour cet encouragement.
Il fallait désactiver un add-on de Bitdefender.
J'avais oublié la règle de base = tenter de tout désactiver!

Hors ligne

#247 Le 30/03/2023, à 07:54

abecidofugy

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Salut au développeur de Cardbook (et à tous wink)

Je ne sais pas si c’est l’endroit pour rapporter des bugs. J’ai bien rajouté mes contacts Gmail dans Cardbook, mais quand je cherche à écrire un nouveau mail, je ne peux pas choisir une adresse de ce répertoire. Du coup, j‘ai des contacts, mais je peux pas les sélectionner ^^

Je ne sais pas si j’ai été clair.

Belle journée pluvieuse à tous wink

Hors ligne

#248 Le 30/03/2023, à 11:11

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#249 Le 30/03/2023, à 11:42

krodelabestiole

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

abecidofugy a écrit :

Je ne sais pas si c’est l’endroit pour rapporter des bugs.

je dirais plutôt là : https://gitlab.com/CardBook/CardBook/-/issues

bravo pour cette extension, oui. je trouve que ces fonctionnalités devraient être dispos de base dans thunderbird...

Hors ligne

#250 Le 30/03/2023, à 13:48

abecidofugy

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci, j’ai fait le rapport de bug sur le GitLab.

Par contre, en attendant, vous pouvez me dire si vous rencontrer le même, à moins que vous n’utilisiez pas Gmail ?

Hors ligne