Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2020, à 16:40

Teo-M

Comment enregistrer des vidéos de smartph en mode Paysage (Horizontal)

Bonjour,

Voilà, je suis un peu débutant en Linux (Ubuntu 18.04.4 LTS) et je découvre l'utilisation du smartphone, et notamment de ses possibilités en vidéo.

J'ai donc quelques vidéos filmées en mode paysage (= le smartphone placé horizontalement au moment de filmer), et je les ai enregistré sur mon ordinateur. Mais à la lecture, VLC me les mets verticale. Je peux alors paramétrer VLC pour une lecture avec une rotation a 270° (dans Effets vidéo/Géométrie/Transformation), mais ce n'est pas ce que je veux car les autres vidéos, celles qui sont correctement enregistrées, subissent elles aussi cette rotation.

Ce que je cherche c'est d'enregistrer les vidéos avec cette rotation, pour pouvoir paramétrer VLC sur une lecture "normale" (ou pour faire du montage, bref, en avoir un usage normal).

Est-ce que vous connaissez un logiciel qui ferait cela le plus simplement possible. Et si cela peut-être fait pour un ensemble de fichiers se serait parfait.

Merci à vous tous.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2020, à 22:29

winux12

Re : Comment enregistrer des vidéos de smartph en mode Paysage (Horizontal)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 15/06/2020, à 08:42

berserk

Re : Comment enregistrer des vidéos de smartph en mode Paysage (Horizontal)

Bonjour
Quand tu filmes avec ton smartphone, il faut d'abord le mettre horizontal avant de lancer l'enregistrement. Car s'il est vertical quand tu appuis sur enregistrer, et qu'apres tu mets le telephone en horizontal, l'enregistrement sera vertical.

Hors ligne