Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2020, à 15:25

JiPi_82

KWrite ou Gedit

Mon application préférée sur un ordinateur, c'est un éditeur de texte.
J'utilise depuis de très nombreuses années Gedit parce qu'il vous faut l'avoué, j'avais Ubuntu (GNOME), mais depuis le mois de mars 2020, j'ai migré tous les mes sous kde neon. Sans soucis, je peux vous affirmé que cette distribution est celle qui me convient parfaitement et en plus, elle est rétro portable (option debian). Ce qui fait que je peux installer QLandKarteGT depuis la logithèque et ça fonctionne nickel avec mon GPS Garmin Dakota 20.

Bref, comme je m'occupe aussi d'un site Internet depuis plus de 20 ans, je rédige des articles depuis longtemps. Et depuis longtemps, j'utilise Gedit.
Intérêt premier de cet éditeur depuis peu, c'est la possibilité d'insérer des emoicons directement depuis l'appli.

Dans kde, il y a KWrite. C'est un éditeur qui est vraiment pas mal, mais il n'intègre pas la possibilité d'insérer des emoicons directement.

Est-ce cette option est au programme des développements de cet éditeur ou comment insérer cette option ?


MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr

Hors ligne

#2 Le 12/06/2020, à 14:05

Fly0s

Re : KWrite ou Gedit

Plasma contient un sélecteur d'émoji depuis la version 5.18. Si tu es sous Neon, tu devrais y avoir accès. Tu peux l'activer à travers le raccourci Méta+., ou avec Krunner (Alt + F2 puis tape "emoji", il devrait apparaître).

(Kate, bien que basé sur le même "moteur", contient des options un peu plus avancées que Kwrite, pour information)

Hors ligne