Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2020, à 23:39

jefnew

remina (TERMINE)

Bonsoir, mon pc rame depuis quelques temps, et tout à l'heure j'ai tenté une mise à jour, via le gestionnaire et est apparue dans les mises à jour de sécurité; Remmina remote desktop client, alors je m'inquiète et n'ose pas lancer cette mise à jour car j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un contrôle de l'écran à distance, alors bien désolé si je dis des bêtises mais j'aimerais que quelqu'un puisse me rassurer avant de faire cette mise à jour. merci par avance.
je suis sur ubuntu 18.04 lts

Dernière modification par jefnew (Le 02/06/2020, à 14:38)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2020, à 23:50

jefnew

Re : remina (TERMINE)

je rajoute que j'ai reçu de la part du site lebonco.. des messages qui me disent qu'il y eu une connexion venant d'un lieu autre que ma localisation géographique ( exemple venant du département du Lot alors que j'habite en bourgogne) alors je flippe un peu.
Dans la doc il est écrit que remmina est installée par défaut, cela voudrait peut être dire que je m'inquiète pour rien et que juste cette application n'est plus à jour tout simplement et que de là viendraient mes problèmes de "ramage", j'aimerais l'avis d'un connaisseur tout de même.
je n'ai pas installé cette mise à jour, et regarderai demain le forum.

Dernière modification par jefnew (Le 02/06/2020, à 00:09)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2020, à 09:30

jefnew

Re : remina (TERMINE)

Bonjour, quelqu'un a t'il une piste ou même un début car je ne trouve pas grand chose sur remmina qui me rassure sur le fait que c'est une application tout à fait utile au bon fonctionnement d'un système.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2020, à 09:44

cqfd93

Re : remina (TERMINE)

Bonjour,

Faut arrêter la parano smile

Même si remmina est installé, il ne pourra pas servir à prendre le contrôle à distance de ton ordinateur si tu ne le lances pas. Vérifie dans le moniteur système qu'il n'y a pas de processus en cours.

Pour le message leboncoin, il s'agit certainement d'une tentative de phishing (hammeçonnage) qui est d'autant plus crédible si justement tu as un compte chez eux. Si le message ne contient pas de nom de client ou d'informations que tu es le seul à connaître, alors méfiance ! Et même si ça te semble crédible, ne clique sur aucun des liens qu'il contient et va sur le site dans ton navigateur avec ton lien habituel.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 02/06/2020, à 11:03

jefnew

Re : remina (TERMINE)

Bonjour, déjà grand merci pour cette info, ensuite la parano j'en suis conscient mais je me soigne progressivement, ensuite je vais suivre ton conseil d'analyser d'où vient cette surcharge sur le cpu avec moniteur système, j'avais d'ailleurs installé cpufreq dans les quelques premiers jours où je me suis rendu compte que ça gelait et effectivement en allant sur le net, le processeur est facilement dans le rouge.
Merci encore, je vais explorer.

Hors ligne