Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2020, à 14:31

cocoubuntu

ubuntu en sous systéme de windows 10

Bjr
J'ai lu sur  r un site microsoft que windows 10 pouvait accueillir ubuntu en  " sous -systeme  " Je n'ai pas trouvé d'autres renseignements
comment  installer ubuntu en sous systeme de win 10 ? avec quel ouitil windows ?

une fois l'installation faite , a t on le choix de choisir en premier ubuntu ?

si besoin de passer à windows -recharge d'un gpas par exemple - , est ce que ce sera facile , assez automatique ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/05/2020, à 15:05

erresse

Re : ubuntu en sous systéme de windows 10

Bonjour,
Un peu de documentation ICI, pour compléter tes infos.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2020, à 19:30

cocoubuntu

Re : ubuntu en sous systéme de windows 10

Bjr
A ce que je lis dans la documentation , c'est qu'il y a beaucoup de commandes . Donc c'est un peu galére . Je me demande donc si un duam boot n'est pas plus interessant 
Merci

Hors ligne

#4 Le 29/05/2020, à 21:37

Qid

Re : ubuntu en sous systéme de windows 10

cocoubuntu a écrit :

Bjr
A ce que je lis dans la documentation , c'est qu'il y a beaucoup de commandes . Donc c'est un peu galére . Je me demande donc si un duam boot n'est pas plus interessant 
Merci

C'est juste complètement incomparable en fait ! Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le principe du truc par rapport à ton besoin réel...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 30/05/2020, à 07:23

cocoubuntu

Re : ubuntu en sous systéme de windows 10

Qid a écrit :
cocoubuntu a écrit :

Bjr
A ce que je lis dans la documentation , c'est qu'il y a beaucoup de commandes . Donc c'est un peu galére . Je me demande donc si un duam boot n'est pas plus interessant 
Merci

C'est juste complètement incomparable en fait ! Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le principe du truc par rapport à ton besoin réel...

si je n'ai pas compris , ok ; alors explique et reponds à ma question sur les commandes
Merci

Hors ligne

#6 Le 30/05/2020, à 09:40

Qid

Re : ubuntu en sous systéme de windows 10

cocoubuntu a écrit :

si je n'ai pas compris , ok ; alors explique et reponds à ma question sur les commandes
Merci

Bah... Tout est si bien résumé dans cette phrase qui est sur la page de Doc :

Le principe est le même que Wine, mais "dans l'autre sens"

Du coups quoi te répondre de plus... À part une simple question déjà posée : qu'est-ce que tu veux faire avec ton ordinateur ? Et pour orienter ta réponse : pourquoi as-tu atterri sur cette sous-section du forum ? En clair je suis désolé mais : qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?

En fait ton post de départ est tellement plein de question déjà bien orientées vers la volonté d'aller au bout de la démarche d'installation alors que ces mêmes questions semblent prouver que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles... Ce n'est pas méchant mais c'est juste que moi la tournure de cet échange me perturbe...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne