Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2020, à 17:28

Dogm

Affichage déffectueux du bureau KDE plasma 20.04 (RESOLU)

Bonjour smile

J'ai récemment installé Kubuntu dans sa version 20.04 (kubuntu-20.04-desktop-amd64) en dual boot sur avec Windows 10 à côté sur mon pc portable (Lenovo Ideapad S340).

Après quelques recherches pour essayer de résoudre mon problème, je n'ai pas trouvé de topic similaire au mien.

Lors d'un redémarrage ou d'un allumage, environ 2 fois sur 3, l'écran noir portant l'inscription kde plasma accompagné de son logo ne s'affiche pas (un écran noir simplement) alors que mon écran de verrouillage me demandant mon mot de passe s'affiche normalement. Une fois le mot de passe remplis, mon bureau (fond d'écran et corbeille) ne s'affiche pas contrairement au tableau de bord. Mon curseur de souris n'apparaît pas mais il est possible de cliquer pour lancer des applications et d'interagir avec le clavier. Un terminal est affiché à l'écran, on peut distinguer les bordures des fenêtres mais le contenu de la fenêtre est entièrement noir (cf photo de l'écran : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/pw89.jpg et https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/m1sv.jpg ). Je m'excuse pour la qualité des photos.

J'ai déjà essayé de réinstaller le système entièrement mais rien n'y fait le problème est toujours présent.

En  espérant trouver de l'aide ici.

Merci d'avance.

Dernière modification par Dogm (Le 26/05/2020, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2020, à 16:09

Dogm

Re : Affichage déffectueux du bureau KDE plasma 20.04 (RESOLU)

Re bonjour,

ai-je manqué de précision ou de clarté pour décrire mon problème ?
Le cas échéant merci de me l'indiquer smile

Hors ligne

#3 Le 25/05/2020, à 11:31

abecidofugy

Re : Affichage déffectueux du bureau KDE plasma 20.04 (RESOLU)

Salut,

Ton post est clair, tes photos moins. Dans un premier temps, essaie de redémarrer en mode recovery, et rajoute ton pilote de carte graphique, si ce n’est pas déjà fait.

(je tourne en VM sur une KDE neon Bionic)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2020, à 11:46

Dogm

Re : Affichage déffectueux du bureau KDE plasma 20.04 (RESOLU)

Salut,

après avoir rencontrer le problème mentionné dans mon premier post, j'ai désinstallé Kubuntu. Je l'ai réinstallé pour essayer tes solutions mais le problème n'était plus présent.
Je mets donc ce topic en résolu.

Merci de ton aide smile

Hors ligne

#5 Le 26/05/2020, à 12:35

herve33

Re : Affichage déffectueux du bureau KDE plasma 20.04 (RESOLU)

Bonjour,
cool que ça soit résolu, si l'installation est récente, c'est la première solution à envisager, la réinstallation.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne