Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2020, à 14:26

SicParvisMagnas

Création d'un NAS

Bonjour à tous,
Deja, heureux déconfinement big_smile

Comme le titre l'indique, je suis içi car je cherche une solution de stockage.
Je n'ai pas la fibre là où se situe mon ordinateur, car notre box est à l'autre bout de ma maison (et je ne peux pas changer mon ordinateur de place). Je me retrouve donc avec une prise CPL me délivrant 5MO/s, ce qui est très long pour le téléchargement, surtout quand on sait que la fibre se trouve à une vingtaine de mètre avec 160MO/s
Est ce que le NAS serait une solution ? En effet, je pensais qu'en mettant un NAS proche de la box et en le branchant à internet je pourrais télécharger ce que je veux (avec les 120MO/s smile ), le stocker sur les disques du NAS et y accèder sans soucis depuis mon ordinateur.
Mais des questions s'imposent : Si j'installe un jeux sur les disques du NAS, je peux directement y jouer depuis mon ordinateur ou je dois transférer le fichier depuis le NAS vers mon ordinateur ?
J'ai plusieurs ordinateur à la maison, les données enregistrées dans le NAS seront accessible à tous non ? Mais comment on s'y connecte ?
En ce qui concerne les cartes mère, que me conseillez vous ?
J'ai vu un tuto sur youtube ou une personne construit un NAS avec une "ASRock J3455-ITX". Cette carte mère m'arrange au vu de son prix + processeur intégré, mais apparemment elle ne supporte pas le RAID, or dans la vidéo, le type fais un RAID 5... Quelqu'un peut m'éclairer? La vidéo du tuto
En ce qui concerne le boitier, vers quoi je dois me diriger ?

Merci beaucoup de votre temps et de votre aide,
Bonne journée à vous,

SPM

Dernière modification par SicParvisMagnas (Le 25/05/2020, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2020, à 17:29

elcastor

Re : Création d'un NAS

SicParvisMagnas a écrit :

Bonjour à tous,
Deja, heureux déconfinement big_smile

Comme le titre l'indique, je suis içi car je cherche une solution de stockage.
Je n'ai pas la fibre là où se situe mon ordinateur, car notre box est à l'autre bout de ma maison (et je ne peux pas changer mon ordinateur de place). Je me retrouve donc avec une prise CPL me délivrant 5MO/s, ce qui est très long pour le téléchargement, surtout quand on sait que la fibre se trouve à une vingtaine de mètre avec 160MO/s
Est ce que le NAS serait une solution ? En effet, je pensais qu'en mettant un NAS proche de la box et en le branchant à internet je pourrais télécharger ce que je veux (avec les 120MO/s smile ), le stocker sur les disques du NAS et y accèder sans soucis depuis mon ordinateur.
Mais des questions s'imposent : Si j'installe un jeux sur les disques du NAS, je peux directement y jouer depuis mon ordinateur ou je dois transférer le fichier depuis le NAS vers mon ordinateur ?
J'ai plusieurs ordinateur à la maison, les données enregistrées dans le NAS seront accessible à tous non ? Mais comment on s'y connecte ?
En ce qui concerne les cartes mère, que me conseillez vous ?
J'ai vu un tuto sur youtube ou une personne construit un NAS avec une "ASRock J3455-ITX". Cette carte mère m'arrange au vu de son prix + processeur intégré, mais apparemment elle ne supporte pas le RAID, or dans la vidéo, le type fais un RAID 5... Quelqu'un peut m'éclairer? La vidéo du tuto
En ce qui concerne le boitier, vers quoi je dois me diriger ?

Merci beaucoup de votre temps et de votre aide,
Bonne journée à vous,

SPM

Bonjour,
une fois que tes fichiers seront sur le NAS, il te faudra bien y accéder par le CPL, on est d'accord ? Parce que si tu télécharges des fichiers plats une fois de temps en temps, ça va, mais si tu as besoin de faire de gros échanges de données (jeux en ligne)... je ne vois pas ce que ca va changer. Oui, le NAS est précisément un serveur de fichiers, qui va servir pour toutes les personnes présentes sur ton réseau. Comment on s'y connecte ? Par un explorateur de fichiers par exemple ^^
Pour le RAID, c'est utile si tu as besoin de protéger des fichiers importants. Il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter le coût d'un disque "pour rien", enfin pour le redondance des données. Mais bon, on est loin de ta problématique à l'origine de ta question. Est-ce qu'un câble réseau tout simple ne résoudrait pas ton problème de bande passante locale ?

Hors ligne

#3 Le 25/05/2020, à 19:06

rodrigue7973

Re : Création d'un NAS

salut!
je suis désolé un retard pour toi donc tu peu xprends openmediavault gère 8 Go ram


non non cpl car le cpl sont très mauvais 5mb/s µ
dois un switch 10Gbe sont taux 120 mb/s avec un nas qui la carte 10Gbe/s
voila


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne