Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2020, à 19:10

miguel01

Samba dans xubuntu 20.04

Bonjour
comment créer des dossiers partagés dans focal ?
l'outil habituel pour xubuntu : sytem-config-samba n'est plus dans les dépôts et share-admin qui est l'autre outil possible crash.
j'ai bien ajouté a la main mes partages habituels dans smb.conf mais sans résultat.


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#2 Le 04/05/2020, à 21:55

GhostInTheShell

Re : Samba dans xubuntu 20.04

Bonjour,
Il semblerai que system-config-samba était maintenu sur https://fedoraproject.org/ qui a fermé.
share-admin je n'ai pas encore éssayé.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2020, à 22:53

miguel01

Re : Samba dans xubuntu 20.04

Bonjour
j'ai testé ubuntu 20.04,nautilus-share crée les partages mais ils sont inaccessibles.
donc dans xubuntu 20.04 on a plus d'outil fonctionnel pour créer les partages et samba ne fonctionne pas !
il faut attendre une mise a jour qui corrige tous ces problèmes.
en attendant je garde bionic.


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#4 Le 05/05/2020, à 23:14

Coeur Noir

Re : Samba dans xubuntu 20.04

Certaines saveurs d'Ubuntu ne proposent plus les paquets relatifs à samba dans l'installation par défaut. Serait-ce le cas pour Xub20.04 ?
Il faut donc au prélable les installer manuellement.

Sinon apparemment c'est system-config-samba qui n'est plus dispo dans 20.04, c'est bien dommage car il permettait d'ajouter facilement des utilisateurs-samba !!!

C'est toujours faisable en commande. Tout comme éditer à la main le fichier smb.conf
Mais c'est moins « friendly ».

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1876999

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/05/2020, à 23:19)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 09/05/2020, à 17:17

Coeur Noir

Re : Samba dans xubuntu 20.04

Et j'ajoute cette discussion qui explique l'ajout d'utilisateurs samba → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052534


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 25/05/2020, à 00:03

miguel01

Re : Samba dans xubuntu 20.04

Bonjour
après maintes recherche sur le net j'ai retrouvé le fonctionnement des mes partages comme sous bionic.
dans smb.conf  après la ligne "workgroup = WORKGROUP" ajouter la ligne "client min protocol = NT1" et la ligne " server min protocol = NT1"
j'ai de nouveaux accès a ma box SFR et le démodulateur TV  a accès a mon pc.
je peux enfin regarder sur ma TV les films qui sont sur le PC.
par contre il faut éditer a la main le fichier smb.conf en attendant un outil graphique qui fonctionne.


Xubuntu depuis Hardy Heron

Hors ligne

#7 Le 25/05/2020, à 02:06

Coeur Noir

Re : Samba dans xubuntu 20.04

Ah oui, le « niveau » de protocole de samba.

Par défaut ça se met sans doute sur le plus récent ou courant ( le 3 il me semble ).

Or là ces appareils ( tv, box ) sont probablement figés sur leur version d'usine…

Bien vu en tout cas, et merci d'avoir partagé ta solution !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne