Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9876 Le 23/05/2020, à 09:50

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

ça va plutôt bien, des projets plein la tête,

moko138 a écrit :

Oui, par chance, tout le monde va bien autour de moi.

tant mieux c'est le principal smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9877 Le 23/05/2020, à 12:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !
Bonjour ljere.
Radio MaXXimum a bien redécollé ce midi avec Radio MaXXimum ClassiXX.

Je partage ma plailiste .m3u permettant d'écouter et d'enregistrer tout ça avec le lecteur multimédia VLC :

#EXTM3U
#EXTINF:0,Radio MaXXimum
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
https://radiofg.impek.com/max1.mp3

#EXTINF:0,Radio Équinoxe
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
http://www.radioking.com/play/radio-equinoxe/76118

#EXTINF:0,Radio MaXXimum ClassiXX
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
https://radiofg.impek.com/max2.mp3

#EXTINF:0,MaXXimiXXhousefloor
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
http://sv1.vestaradio.com:8000/maxximixxhousefloor

#EXTINF:0,Radio FG
#EXTVLCOPT:network-caching=1000
http://radiofg.impek.com/fg.mp3

#9878 Le 23/05/2020, à 12:55

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut ljere et les autres,

Je suis tombé sur ceci par hasard (en cherchant un truc concernant la CEM) mais c'est intéressant :

https://maisonsaine.ca/sante-et-securit … osmog.html

Edit : Surtout la vidéo proposée à la fin de l'article au sujet de ce gars qui a construit son propre système, un truc de ouf !!!

Dernière modification par F50 (Le 23/05/2020, à 13:01)

#9879 Le 23/05/2020, à 13:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50, au lycée vers 1997 1995 j'ai étudié des éprouvettes de polypyrolle (je faisais les tests de caractérisation et de conductibilité électrique).
C'est un plastique conducteur qui prend tous ses avantages pour faire des boîtiers d'ordinateurs portables reliés à la masse afin de ne pas rayonner de CEM. C'est une version plastique conducteur de la cage de FARADAY.

Ensuite. comme on peut voir à travers le métal lorsqu'il est fin, il suffit d'un écran métallisé pour ne pas rayonner trop de CEM vers les yeux et ne laisser passer que la lumière (qui est un étendard de champs-électromagnétiques au passage).

Bref, à chacun ses astuces pour réduire l'électrosensibilité. Ma solution consiste à être en bonne santé en mangeant normalement (sans faire de grève de la faim) puis l'organisme devient plus résistant (ou plus transparent) aux CEM. En cas de grève de la faim (personnellement expérimentée à plusieurs reprises), l'organisme devient plus sensible/irritable aux CEM.

Mon EMF Tester est un METERK MK54 :

Caractéristiques MK54 a écrit :

    Gamme d'intensité du champ magnétique : 0,01 ~ 199,9μT (0,1 ~ 1999mG)
    Gamme de l'intensité du champ électrique : 0 ~ 1999V / m
    Résolution de l'intensité du champ magnétique : 0.01μT (0.1mG)
    Résolution de l'intensité du champ électrique : 1V / m
    Plage de fréquences d'intensité de champ magnétique : 20Hz ~ 300Hz
    Gamme de fréquence de l'intensité du champ électrique : 20Hz ~ 3500 MHz
    Plage de mesure de température : -10 ~ +50 ℃ / 14 ~122 ℉
    Résolution de température : 0.1 ℃

Bref j'ai connu les fils électriques des maisons qui passaient dans des tuyaux métalliques reliés à la terre (facile de deviner que cela ne rayonnait aucun champ électro-magnétique).
Bien vérifier que les carcasses métalliques des radiateurs sont reliées à la terre (à la masse).

En général, les appareils reliés à la terre avec une prise de terre ne rayonnent pas trop de CEM, voire aucun CEM.
En revanche il suffit d'un seul appareil non-relié à la terre pour inonder l'environnement de CEM.

Mon ordinateur étant relié à la terre, mon clavier prise PS2 n’émet aucun CEM (non-mesurable < 1V/m et <0,01μT).

Dernière modification par Ayral (Le 23/05/2020, à 16:40)

#9880 Le 23/05/2020, à 15:04

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Intéressant cette histoire de polypyrolle... Ça ce trouve facilement ?

Je me suis relancé dans ces recherches CEM car mon ordi a le cul à l'air sur une planche en bois (loin d'être top niveau CEM mais super pour l'entretien) et irradiait mon câble liaison (RCA) carte son > ampli à tubes qui n'est pas branché à la terre (plutôt le câble de protection des personnes, la terre étant au niveau du bâtiment, hein...) vu qu'il est dans une boîte en bois.

J'ai résolu le problème en torsadant les câbles de liaisons (G/D) qui faisait une belle antenne. Depuis plus de bzzz bzzzzz bzz bzzzzzz de l'ordi à moins de coller les oreilles aux H-P qui ont une sensibilité de 97 db (normal de tout entendre).

Tout ça c'est bien sympa mais pas très PRO. Alors, je me demande si je dois brancher la masse de l'ampli au fil de protection des personnes > terre ou mettre une tôle en cuivre entre sa planche en bois et les composants ce qui relierait le tout et le rendrait moins émetteur..?

#9881 Le 23/05/2020, à 16:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

En solution pas très joli, tu as la solution de recourir tes planches de bois avec du papier aluminium connecté à la terre. Parfois il faudra recouvrir le papier d'aluminium par un autre film isolant.

Pendant un temps je voulais refaire ma tapisserie avec du papier aluminium sous le papier peint. Je te laisse deviner si quelqu'un s'était introduit dans ma chambre (de FARADAY) avec son téléphone portable qui se serait automatiquement mis à émettre au maximum… Normalement il n'aurait plus eu de réseau et nous aurions cuit à coté de son téléphone qui aurait vidé sa batterie à pleine vitesse.

À l'époque (en 1995 je disposais du polypyrolle sous forme de granulés d'entre 2 à 3 mm, prêts pour alimenter les presses à injecter les polymères).

Pour ne pas avoir de problème de ronflette en sono (et réduire les CEM au passage), après diverses recherches d'études, j'ai adopté le câblage de la terre sur le maximum de masses disponibles afin que l'ensemble du circuit audio soit à la terre sans laisser la possibilité à la moindre portion du circuit audio de faire antenne. Câblage maillé (pas de discussion câblage en étoile ou en série - toute masse doit être relié à la terre et aux maximum de masses voisines). Pendant un temps, j’enrubannais même les câbles secteurs bi-fils et tri-fils avec du papier d’aluminium reliés à la masse et recouverts de scotch… C'est ce qu'il faudrait faire partout…

Récemment j'ai exigé auprès d'ADS (Assistance Diabète et Souffle) de pouvoir éteindre le module GSM de ma machine respiratoire car il ne respectent pas les normes françaises interdisant des champs de plus de 40_V/m et atteint parfois un peu plus de 1200_V/m avec un fond de bruits GSM dans les enceintes si je pousse tous les curseurs de la table de mixage à fond… (sinon mes écoutes 38_cm + filtres + tweeters DE160 ont une sensibilité de 103_dB/W/m et j'écoute la musique avec moins d'1 watt chez moi car j'ai des voisins à 15 mètres - je n'ai pas envie de leurs faire subir le genre de tapage de boite de nuit puisque deux enceintes qui diffusent à 103_dB font un volume de 106_dB et dépasse la loi des 105_dB valable uniquement à l'intérieur des boites de nuits - aucun son ou bruit d'un voisin ne doit s'entendre chez un autre voisin, sinon on peut porter plainte pour tapage. En droit français, il n'existe pas de tapage nocturne. Personne n'a le droit de faire de bruit de jour comme de nuit).

Ensuite il y a différentes qualités de câbles RCA. J'ai essayé de ne m'équiper qu'avec des câbles coaxiaux tressés dont l'isolant est du néoprène (câbles souples de 6mm). Tu peux poser le câble d'une entrée phono à proximité de la phase sans la moindre ronflette dans les enceintes. Mieux, tu peux frapper le câble contre un mur ou le sol sans rien entendre dans les enceintes alors que les câbles tressés avec isolant PVC sont bruyants dans ces conditions.

#9882 Le 23/05/2020, à 16:57

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je vais probablement opter pour la solution de mettre des tôles en cuivre (j'y ai facilement accès) sur mes planches en bois et les composants plaqués dessus (ça évite les boucles de masses) et ils seront tous reliés au même potentiel. Puis, naturellement le maillage de masse en un maximum de points (équipotentialité des masses), ce qui devrait déjà suffisamment faire taire ce caca d'ordi et ses émissions à deux balles.

Concernant les câbles liaisons, je les fais moi-même avec du fil argent (point chaud/froid) isolant coton et je rajoute un câble électrique conventionnel (des deux côtés) pour l'équipotentialité justement. Là, je n'ai déjà plus de parasites de l'ordi (faut vraiment coller l'oreille dans le H-P et la tendre pour entendre quelque chose).

Pour les câbles secteur, je les tresses (phase/neutre/terre), parait que dans un pays scandinave (me souvient plus lequel) c'est le standart en vigueur dans les installations électriques.

Naturellement tout ça le plus court possible.

Demain je vais installer une nouvelle alim (fanless) pour l'ordi, la fanless en place a 10 ans (comme tout le reste). Un changement plus que raisonnable/préventif et mérité (je suis surpris qu'elle a vécue si longtemps) ! Ça fera peut-être aussi une petite différence sur la pollution..?

M'enfin, je m'occupe. tongue

#9883 Le 23/05/2020, à 17:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bien moi je me régale avec la nouvelle radio MaXXimum (lien direct) que j'écoute confortablement à 87_dB_SPL (ce qui correspond à une puissance de 2 * 15 milliwatts sur mes grosses enceintes de sono. C'est le pied avec un son plein non-distordu par l'installation.

#9884 Le 23/05/2020, à 17:50

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Y'a un url pour cette radio radio MaXXimum ?

#9885 Le 23/05/2020, à 18:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'ai mis le lien direct F50 et plus haut une liste de lecture avec radio MaXXimum (année 2020) et radio MaXXimum ClassiXX (années 1990).

#9886 Le 23/05/2020, à 18:11

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'ai entendu quelques morceaux composés avec des fréquences volontaires entre 15_Hz et 40_Hz sur le canal radio MaXXimum (année 2020) même si dans la plupart des musiques il ne se passe pas grand chose entre 15_Hz et 40_Hz.

Voici la grille des programmes entre 21h et 9h. Ça va mixer grandiosement toute la nuit. J'enregistre déjà…

Pour l'instant c'est la prélude (émission CLIMAXX) jusqu'à 21h.

#9887 Le 23/05/2020, à 18:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50, tu n'as qu'à coller la liste dans un fichier texte nommé radios sélectionnées par LDVC@.m3u et après tu peux te servir de VLC pour zapper…

#9888 Le 23/05/2020, à 18:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PS : pour l’instant mes compositions musicales ne sont diffusées que sur Radio Équinoxe (choix numéro 2 de ma playliste).

#9889 Le 24/05/2020, à 06:21

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Saint-Quentin bons jours à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9890 Le 24/05/2020, à 06:31

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour : dimanche pour Shiva ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9891 Le 24/05/2020, à 08:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

https://www.youtube.com/watch?v=YCJuRHiZpeE

Dernière modification par GR 34 (Le 24/05/2020, à 08:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9892 Le 24/05/2020, à 08:44

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Bonjour : dimanche pour Shiva ?

big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9893 Le 24/05/2020, à 09:21

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bon Dominique smile

Voilà, ma nouvelle alim a repris le flambeau de l'ancienne après presque 10 ans de bon et loyaux service. cool

#9894 Le 24/05/2020, à 10:45

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Bon Dominique smile

Voilà, ma nouvelle alim a repris le flambeau de l'ancienne après presque 10 ans de bon et loyaux service. cool

Exclusif, F50 pose devant sa nouvelle alimentation :

1590317495.jpg

big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#9895 Le 24/05/2020, à 10:51

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tout à fait, (les gosses c'est pour la pub) et ma femme est pas photogénique alors je lui ai dis de rester dedans ! lol

#9896 Le 25/05/2020, à 04:26

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonne semaine à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9897 Le 25/05/2020, à 05:16

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hi smile

#9898 Le 25/05/2020, à 07:33

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Han sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9899 Le 25/05/2020, à 07:47

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hein ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9900 Le 25/05/2020, à 09:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous.
J'adore le président de Tanzanie, c'est un vrai scientifique cet homme-là.
https://www.journaldemontreal.com/2020/ … a-covid-19