Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2020, à 15:38

jalfan

Lubuntu 18.04 wifi n'est plus détecté (resolu)

Bonsoir,.

Sur Toshiba satellite Pro , en dual boot W10-  lubuntu 18.04 , le réseau wifi est détecté sous W.  Ne l'est plus soudain sous Linux  ( un rapport avec les avertissements  de problème de logiciel, lors de l'ouverture de session, ces derniers temps ? ).
J'ai lu  ( mais où ?) que subrepticement les clefs WPA1 et 2 étaient tripatouillées par les FAI ; et déclenchaient des pannes .  Avec des propositions de  correctifs concernant Freebox et Livebox.

Mais, outre que je n'y entends rien,  ma box est une Alicebox L-ADSL05  .  Un espoir de solution ?

Dernière modification par jalfan (Le 22/05/2020, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2020, à 15:41

xubu1957

Re : Lubuntu 18.04 wifi n'est plus détecté (resolu)

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/05/2020, à 15:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/05/2020, à 16:45

jalfan

Re : Lubuntu 18.04 wifi n'est plus détecté (resolu)

Merci
Stupéfaction: j'ai eu l'idée de prendre la filière  Menu > internet > wificd  et les réseaux ouverts sont apparus. clef de reseau,  et c est reparti.
Peut-être un cas d' Arrêt sur W10  (cf Bougron ).

Je note avec intérêt la méthode rapide et sûre pour recopier les lignes dans le terminal

Hors ligne

#4 Le 22/05/2020, à 16:50

xubu1957

Re : Lubuntu 18.04 wifi n'est plus détecté (resolu)

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/05/2020, à 16:53

jalfan

Re : Lubuntu 18.04 wifi n'est plus détecté (resolu)

merci bien
j'étais en recherche désespérée de la méthode , pas trouvée dans les règles

Hors ligne