Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2020, à 01:06

ledawa2

supervision de serveurs et d'applications

Bonjour
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettra d'avoir des graphes temps réels de la charge CPU et de l'utilisation de la RAM de mes serveurs. je souhaiterais aussi que cette application supervise mes applications web et leur utilisation CPU et Ram si possible elle doit pouvoir envoyer une alerte mail en cas de dépassement d'un seuil. J'ai pensé à Nagios mais je n'ai pas de graphe sur Nagios (en tout cas pas dans la version gratuite).
Que pouvez vous me conseiller?

Hors ligne

#2 Le 22/05/2020, à 02:46

krodelabestiole

Re : supervision de serveurs et d'applications

j'utilise zabbix (via docker) et j'en suis très content. je crois me souvenir que je l'ai choisi principalement parce que je le trouvais joli, donc bon, c'est peut-être pas un critère déterminant pour tout le monde ^^
c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif mais il fonctionne quand même parfaitement. je peux pas le comparer à nagios que je n'ai jamais utilisé mais de ce que je sais les 2 sont des valeurs sûres.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2020, à 12:11

ledawa2

Re : supervision de serveurs et d'applications

Merci pour votre réponse. Zabix peut superviser des serveurs distants?

Hors ligne

#4 Le 22/05/2020, à 12:27

krodelabestiole

Re : supervision de serveurs et d'applications

oui, évidemment. c'est une alternative complète à nagios.

tu peux aussi jeter un œil à shinken, qui est plus ou moins une réécriture de nagios en python.

Hors ligne