Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2020, à 13:01

rv_d2002

[Résolu] Son simultané prise arrière & avant Xubuntu 20.04

Bonjour,

Dernièrement, j'ai procédé à une montée de version xubuntu 16.04 => 18.04 => 20.04

Mes enceintes sont branchées sur la sortie line out arrière du PC (tour) et elles marchent bien :-)

Lorsque je branche un casque / micro sur les prises jack avant, le micro marche directement mais l'audio n'est pas diffusé en simultané avec les enceintes (alors que cela marchait en ubuntu 16.04). Cependant, le casque est bien détecté et marche si je le choisi dans pavucontrol au lieu des enceintes. C'est donc soit l'un, soit l'autre.

J'aimerai pouvoir diffuser sur les 2 sorties en même temps ou au pire, trouver un moyen de changer automatiquement la sortie sur le casque si je le branche (comme pour les laptops). Quelqu'un aurait-il des idées ?

herve@pcfixe:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0: ALC888 Analog [ALC888 Analog]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 1: ALC888 Digital [ALC888 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Nb : j'ai déjà essayé les solutions suivantes sans succès :
- paprefs ==> j'ai activé la sortie virtuelle simultanée mais rien à faire pour avoir les sorties en même temps. J'ai peut-être loupé un truc ?
- dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf ==> le rajout de options snd-hda-intel model=auto ou options snd-hda-intel model=laptop-automute n'ont rien donné après reboot
- dans alsamixer ==> je n'ai pas de colonne auto-mute

Cordialement,
Rv

Dernière modification par rv_d2002 (Le 31/05/2020, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2020, à 13:33

xubu1957

Re : [Résolu] Son simultané prise arrière & avant Xubuntu 20.04

Bonjour,

Avais-tu installé pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/05/2020, à 19:05

rv_d2002

Re : [Résolu] Son simultané prise arrière & avant Xubuntu 20.04

Oui. C'est là que je peux choisir soit l'un, soit l'autre :
pavucontrol

Hors ligne

#4 Le 31/05/2020, à 10:10

rv_d2002

Re : [Résolu] Son simultané prise arrière & avant Xubuntu 20.04

Vendredi, suite à la dernière mise à jour système 20.04 (dont kernel, me semble-t-il), la situation est revenue à la normale avec la sortie en double sur le jack avant et sur e jack arrière :-) Donc soucis résolu smile

Dernière modification par rv_d2002 (Le 31/05/2020, à 10:12)

Hors ligne