Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2020, à 10:57

ludox

Nouveau probleme verrouillage ecran aprés veille profonde

Nouveau probleme verrouillage ecran aprés veille profonde

Salut,

Sur une des anciennes versions de xubuntu, j'avais déjà un problème que d'autres ont rencontrés avec un verrouillage qui necessitait de rentrer le mot de passe, 3, 4 fois aprés une sortie de veille prolongée.

Je viens d'installer la 20.04 et au sortir de la veille prolongée j'ai une demande de déverouillage.

Je n'ai maintenant plus qu'un ecran actif sur 2 si ca peut donner un indice.

Je n'ai pas accés à la zone où entrer le mot de passe. Je peux cliquer sur les boutons, valider, annuler et changer d'utilisateur (ce dernier si je me reconnecte me ramène au même écran de verrouillage) mais pas à la zone texte ni avec la souris si avec TAB.

J'ai tenté de taper le mdp et entrée au cas où la zone active serait sur l'écran éteint mais rien.

Voilà, étrange ces problèmes de gestion de verrouillage sous XFCE je suppose. xdm ?


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 19/05/2020, à 09:11

sylvone

Re : Nouveau probleme verrouillage ecran aprés veille profonde

Hello,

j'ai le même souci, j'ai aussi ouvert un message ici, avec un autre problème :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052907

Même si je n'ai pas de solution, ça fera un up :-)


Lenovo Legion 5 : R7 5800h - RTX 3070 - 16go - 1Tb SSD + 500Gb SSD - Win10 + ZorinOS 16.2 Core. Serveur : Node 304 - SSD 128Gb - 4x4To HDD - i5 12400 - GTX 1050 - 64Gb RAM - Xubuntu 22.04.

Hors ligne