Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2020, à 15:37

Karpon

Discussions suivies et messages : en enlever...

Bonjour,

Une discussion qui intéresse, et on suit...(on s'abonne)
Un sujet qu'on poste, et on suit... Heureusement...
Las, au bout d'un certain temps, les listes s'allongent... Comment les réduire, voire les effacer ?
Merci !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 16/05/2020, à 15:52

erresse

Re : Discussions suivies et messages : en enlever...

Bonjour,
Pour les sujets suivis, tu as le choix de "Ne plus suivre ce sujet" et il sera retiré de la liste.
Pour les autres sujets dans  lesquels tu es intervenu ou dont tu es toi-même l'auteur, je ne crois pas qu'il soit possible de ne plus les suivre, sauf à ce que le sujet soit supprimé par les modérateurs mais, à ma connaissance, on ne supprime pas les sujets même très vieux...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2020, à 16:07

pingouinux

Re : Discussions suivies et messages : en enlever...

Bonjour,
On a toujours la possibilité de "ne plus suivre" une discussion que l'on suivait, même si on l'a créée ou si on y a participé.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2020, à 16:26

erresse

Re : Discussions suivies et messages : en enlever...

Bonjour pingouinux,
Je ne comprends pas trop ta suggestion : si j'ai créé une conversation ou que j'ai participé à une conversation, je ne l'ai pas mise en "Suivre ce sujet" et ne peux donc pas l'en enlever...
Mais dès qu'un nouveau message arrive sur ce fil, il m'est signalé comme "Nouveau message" dans la liste.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2020, à 16:47

pingouinux

Re : Discussions suivies et messages : en enlever...

@erresse #4 :
Ah oui, il est signalé comme "nouveau message", mais tu ne reçois pas un courriel du forum pour t'en avertir.
Du coup, j'ai un doute sur la question de Karpon.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2020, à 19:05

Karpon

Re : Discussions suivies et messages : en enlever...

Bonjour,

Merci à tous pour ces réponses.
Effectivement, on décoche et on passe en "Ne plus suivre", et de fait, on n'a plus de mail d'alerte.
Mais ma question c'était comment vider les listes ? Car quand on est inscrit depuis des années et qu'on n'est pas trop au courant, les questions qu'on se pose ne manquent pas, à l'occasion, on saisit au passage les questions posées par les autres : d'où la richesse et l'intérêt d'un forum !
Donc, au final après plusieurs années, les listes s'allongent.
J'avais pensé que cette possibilité existait sur le forum mais que je ne la connaissais pas. Par comparaison, sur de nombreuses applications, il y a l'option "Effacer l'historique ou les fichiers récents", ce qui est bien utile.
Si l'option n'existe pas ici, peut-être serait-il utile d'y penser...
Cela dit, c'est un point de vue purement personnel....


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne