Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2020, à 19:56

lagasnerie

Création d'algorithme qui modifie un fichier texte grace a la langue

Bonjour,

Je suis un débutant (qui part presque de 0) mais j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire et je me demande surtout si cet algorithme est vraiment réalisable.

Je souhaite créer un algorithme qui me permettrait de modifier un fichier texte sur la base de la reconnaissance de langues. Je m'explique :

J'ai à la base deux fichiers textes : un traduit en français, l'autre est l'orignal en anglais. Prenons l'exemple :

1 Voilà que je parle à une personne imaginaire.
2 Ce que je vais te raconter est top secret.
3 Une conspiration plus forte que nous tous.

1 It's actually happened, I'm talking to an imaginary person.
2 What I'm about to tell you is top secret, a conspiracy bigger than all of us.

Comme vous pouvez le voir, j'ai mon texte original qui est plus court que celui traduit, qui découpe la ligne 2 en deux. Imaginons que j'applique un algorithme de reconnaissance de langue (avec un dictionnaire par exemple ou la fréquence des lettres. Ce post a l'air vraiment cool : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=381099 mais je suis pas certaine que ça m'aide), est-il possible d'enlever le retour à la ligne sur le fichier traduit ? En gros l'idée c'est que le programme reconnaisse par exemple les mots "a conspiracy" et "Une conspiration", pour que mon résultat final soit donc : 

1 Voilà que je parle à une personne imaginaire.
2 Ce que je vais te raconter est top secret. Une conspiration plus forte que nous tous.

Sachant que mon fichier original, lui, ne changera jamais.

Pensez-vous que c'est réalisable ? Merci d'avance en tout cas !

Hors ligne

#2 Le 15/05/2020, à 21:04

lann

Re : Création d'algorithme qui modifie un fichier texte grace a la langue

Je pense qu'en prenant en compte les points, ça peut fonctionner

Hors ligne

#3 Le 16/05/2020, à 12:48

kamaris

Re : Création d'algorithme qui modifie un fichier texte grace a la langue

Ce serait quand même plus simple de forcer le programme traducteur à respecter les passages à la ligne (voire la ponctuation, mais ça c'est sans doute trop contraignant pour une traduction correcte).

Hors ligne