Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2020, à 08:28

gilles deloustal

Impossible d'installer wine correctement

Bonjour
J'installe un .exe régulièrement sous wine sur différentes machines et là, sous lubuntu, impossible d'installer ce programme.
J'ai mis à jour ma version lubuntu 18.04, j'ai désinstallé et réinstallé wine, j'ai exécuté winecfg, puis cliqué sur mon fichier .exe qui ne me propose pas d'exécuter wine.

#2 Le 16/05/2020, à 12:08

abelthorne

Re : Impossible d'installer wine correctement

Apparemment, c'est normal, cf le message de freechelmi ici. Il faut passer par le terminal (Wine s'utilise de toute façon principalement en ligne de commande). Tu peux aussi passer par PlayOnLinux ou Lutris (de préférence de dernier), créer un lanceur (ce que permettent de faire POL et Lutris facilement)...

Un peu hors-sujet : si tu veux mettre à jour Wine en utilisant le dépôt de WineHQ, sache qu'il a besoin de dépendances qui ne sont pas dans les dépôts Ubuntu 18.04. Il faut installer manuellement libfaudio0 que tu peux télécharger sur ce dépôt, la version 64 bits qui est dans amd64 et 32 bits dans i386 (dans les deux cas, c'est le paquet deb libfaudio0).

Installation de Steam (obsolète sauf 16.04) / Battle.net / Neverwinter Nights • Groupe Steam Ubuntu-fr : http://steamcommunity.com/groups/ubuntufr