Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2020, à 15:31

Alex971

[Resolu]Perte de la barre de menu...

Bonjour
J'ai ce problème sous la version 18.04.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que la barre de menu reste à l'affichage. Parce que faire F10 à chaque fois ne me convient pas.
Je précise que je suis néophyte avec Ubuntu et qu'un langage simple sera apprécié pour que je puisse faire les manipulations requises.
merci beaucoup.

Dernière modification par Alex971 (Le 09/05/2020, à 01:48)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2020, à 05:29

xubu1957

Re : [Resolu]Perte de la barre de menu...

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

_ _ _

Message #1, détaché par notre modération, du fil > [résolu] Perte de la barre de menu...

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/05/2020, à 05:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/05/2020, à 01:24

Alex971

Re : [Resolu]Perte de la barre de menu...

Est-ce que c'est ça?

cyril-alexandra@cyrilalexandra:~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description:	Ubuntu 18.04.4 LTS
ubuntu
Linux 5.3.0-51-generic x86_64
cyril-alexandra@cyrilalexandra:~$ 

Je ne sais pas comment insérer une capture écran dans le corps du message. J'ai lu le lien mais rien qui me dise comment, après avoir copié ou fait une capture écran je peux insérer dans le message, comme vous le faites.

Dernière modification par Ayral (Le 08/05/2020, à 08:36)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2020, à 03:21

Coeur Noir

Re : [Resolu]Perte de la barre de menu...

( Pourquoi dans la section Unity puisqu'il s'agit d'Ubuntu 18.04.4 ? )

F10 dans pas mal d'appli's fait apparaître leur menu + ouvre la section « fichier ».
La touche Alt affiche le menu, sans ouvrir une section en particulier.
C'est bien de ce menu là dont on parle ( fichier, édition, affichage, outils … selon les applications ) ?

Des génies du design pensent que ce type de menu doit disparaître.
Aujourd'hui ce que tu trouvais avant sous les mots fichier ou préférences ou autre, tu le trouveras sous des icônes, souvent situées dans la barre de titre de la fenêtre, à l'opposé des boutons fermer/réduire/minimiser la fenêtre.
Ça ressemblera à ⋅⋅⋅ 3 points horizontaux ou verticaux, ou 3 traits parallèles, ou un dossier, ou une loupe. Ça peut dépendre du style d'icônes ou de thèmes du système.

Mais toutes les appli's n'usent pas de ce type de menu ( CSD pour Client Side Decoration ) certaines continuent d'avoir des menus classiques avec des mots en toutes lettres ( LibreOffice, Gimp, etc ).
Normalement dans celles-là la barre de menus s'affiche par défaut.

Certaines usant de menus classiques les cache dorénavant par défaut ( Firefox, Thunderbird, Nemo… ) pour Firefox un clic droit dans la zone des onglets → cocher Barre de Menus / même manip' pour Thunderbird.
Nemo, c'est touche Alt ou clic droit dans la barre d'état ( bas de la fenêtre ) ou clic droit à côté de la barre d'adresse ( haut de la fenêtre ).

balises code
↑ ça c'est pour que le texte s'affiche en blanc sur une boîte à fond noir

Pour insérer une image ( jpg, png… ) puisque ce vieux forum n'héberge pas les images, il faut passer par un site tiers ( ↓ voir insérer une image ci-dessous )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/05/2020, à 03:23)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 08/05/2020, à 14:43

Alex971

Re : [Resolu]Perte de la barre de menu...

Super. Merci. Ca a tout de suite fait apparaitre la barre de menu.
Concernant l'insertion d'image, je ne faisais que copier/coller. Du coup effectivement ça n'allait pas. je vais regarder cette histoire d'hébergeur.
Merci Ceur Noir.

Hors ligne

#6 Le 08/05/2020, à 15:19

xubu1957

Re : [Resolu]Perte de la barre de menu...

Bonjour,

Voir aussi > [Tuto] Poster une image

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne