Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2020, à 17:55

1000_kiwi

comment utiliser les accents avec scrcpy ? (piloter android sur pc)

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à Zaienj pour sa doc sur scrcpy : https://doc.ubuntu-fr.org/scrcpy

Je confirme, piloter son téléphone android (lineageOS pour moi) sur son ordi c'est très simple et ça fonctionne globalement très bien.

Il y a juste 2-3 petits points de détails et notamment les caractères accentués ne s'affichent pas lorsqu'on tape au clavier un message (sur signal par exemple).

Est-ce que quelqu'un·e a une idée pour résoudre ça ?

Merci smile

(ps pour info : glisser une image de son téléphone sur son ordi fonctionne, mais pas l'inverse. Le glisser/déposer ou le copier/coller de texte ne fonctionne pas non plus ce qui pourrait être bien pratique aussi...)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2020, à 19:35

LukePerp

Re : comment utiliser les accents avec scrcpy ? (piloter android sur pc)

Peut-être utiliser la dernière version ? Elle est dispo en snap et les changements sont majeurs :
https://snapcraft.io/scrcpy
https://github.com/Genymobile/scrcpy/releases


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 07/05/2020, à 23:20

1000_kiwi

Re : comment utiliser les accents avec scrcpy ? (piloter android sur pc)

Merci pour ta réponse.

J'utilise bien la dernière version (1.13) via le snap.
J'ai essayé dans android de farfouiller dans les options mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas trop ou chercher. Où bien si c'est plutôt dans le logiciel qu'il faudrait développer/ajouter l'option ?

Hors ligne

#4 Le 09/06/2020, à 17:51

Qid

Re : comment utiliser les accents avec scrcpy ? (piloter android sur pc)

tien... je viens de tomber sur cette discussion et évidemment j'ai le même souci

mais ce qui m’embête aussi c'est que :
1) mon téléphone a un mode "prévention contact non voulu" que j'aimerais bien ne pas devoir désactiver mais qui du coups m’empêche de déverrouiller le téléphone quand celui-ci est dans sa housse...
je voudrais bien un paramètre de scrcpy qui ne réveille pas le téléphone physique...

2) scrcpy fonctionne à peu près bien mais si je veux passer par guiscrcpy qui est l'un de ses interface graphique installable lui aussi en snap alors là je n'ai pas du tout l'écran de mon smartphone qui s'affiche que celui-ci soit physiquement déjà déverrouillé ou pas

quelqu'un aurait des solutions à me proposer ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 13/08/2020, à 00:24

®om

Re : comment utiliser les accents avec scrcpy ? (piloter android sur pc)

1000_kiwi a écrit :

Il y a juste 2-3 petits points de détails et notamment les caractères accentués ne s'affichent pas lorsqu'on tape au clavier un message

https://github.com/Genymobile/scrcpy/bl … o-not-work
Tu utilises quoi comme clavier Android (ça joue)?

Si par contre tu as un doublement de caractères sur les caractères accentués (par exemple eé quand tu appuis sur é), alors utilise

scrcpy --prefer-text

.

Qid a écrit :

je voudrais bien un paramètre de scrcpy qui ne réveille pas le téléphone physique...

scrcpy --turn-screen-off

(je ne sais pas si ça résout ton problème).
À tout moment, MOD+o pour éteindre l'écran physique sinon.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2020, à 00:29

Korak

Re : comment utiliser les accents avec scrcpy ? (piloter android sur pc)

Bonjour,

Et moi je ne sais pas si ça peut aider mais j'éviterais les accents justement !!!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne