Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2019, à 08:52

Fly0s

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

Le masque était pour la mise en scène au début, un jour il l'a enlevé, des gens râgeux et stupides l'ont retrouvé et il (et sa famille) a eu des problèmes (harcèlement, menaces, etc...). Depuis, il le garde en toute circonstance, pour autant que je sache, il s'est même fait interviewé par France TV avec. C'est un peu malheureux, mais bon...

Hors ligne

#27 Le 27/04/2019, à 01:59

Pandaboy

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

sucarno a écrit :
donut a écrit :

L'article que tu cite mentionne une condamnation de 2 mois (avec sursis) pour des parents ayant refusé de faire vacciner leur enfant. Ce n'est pas le fait d'être anti vaccin qui est condamné.

Par ailleurs cet article propose la vidéo de Defakator dont je parlais, je vous invite à la regarder smile

Bon voilà j'ai vu la video, j'en sais plus sur les vaccins, mais je sais pas pourquoi il porte un masque ?
A-t-il peur de divulguer des vérités ?

Ses vidéos abordent des sujets sensibles, et il n'hésite pas à exprimer son avis, parfois controversé, ce qui peut lui porter préjudice dans la vie de tout les jours, c'est surtout une sécurité en plus je pense, et puis les internautes n'on pas besoin de connaître qui se cache derrière ce masque à mon avis.

Dernière modification par Pandaboy (Le 27/04/2019, à 02:00)


19 ans - Tekno - Free Party
MacBook Pro Retina 13" Fin 2013: Intel Core i5 4258U - Intel Iris 5100 - 8Go RAM - 128Go SSD - macOS 10.15.7
iMac 21,5" Mi 2011: Intel Core i5 2400S - AMD Radeon HD 6750M - 16Go RAM - 240Go SSD & 500Go HDD - macOS 10.13.6

Hors ligne

#28 Le 27/04/2019, à 12:27

kj-mt07

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

Discussion intéressante que voici ...

J'ai exercé pendant quelques années en laboratoire de biologie médicale avant de reprendre mes études, et j'ai vu passé peut être autant d'anti-vax que de pro-vax.

Il me semble intéressant de souligner que d'un point de vue réglementation, il existe différents scénario en ce qui concerne la distribution et la couverture vaccinale :

- Les vaccins obligatoire pour tous, la plus part réalisé au cours de l'enfance et la petite enfance.
- Les vaccins recommandé mais non obligatoire (DTP, Coqueluche, VHB, Grippe etc...)
- Les vaccins obligatoire dans le cadre de profession réglementé et exposé (profession médicale, personnel hospitalier, technicien de labo etc...)

Chaque automne c'est la même rengaine notamment sur le virus de la grippe... C'est un virus qui mute énormément chaque année et les vaccins mis en place ne sont que des prévisions il est donc impossible de savoir avec certitude si oui ou non le vaccin va être efficace.
On me demandait régulièrement si il valait mieux le faire. Je ne suis pas médecin et je ne suis pas apte à prodiguer des avis médicaux aux patients, mais j'insistais sur le fait que avant même de dire "oui" ou "non" pour cette vaccination, il est essentiel de se demandait si cette dernière est UTILE !

Vous êtes adulte, en bonne santé, sans déficits immunitaires particuliers... Il y a peu de risque que la grippe vous tue.
Vous êtes une personne âgé, qui commence a souffrir des affres de la vieillesse, il serait interessant de vous faire vacciner : la grippe PEUT être mortelle (et j'insiste sur le "peut", ce n'est pas parce-que vous l'attrapez que vous allez mourir).
Vous êtes jeune adulte, vous venez d'avoir un enfant que faire ? Vacciner le nourrisson ? "Ah mais c'est peut être pas génial sur un si petit bout", cette affirmation je l'ai souvent entendu aussi, et en soit elle n'est pas entièrement fausse. Mais dans ce cas, même si il y a peu de risque pour vous même, il peut être intéressant de vous vacciner pour le protéger LUI.

C'est ma vision des choses... Les vaccins sont reconnus d'utilités publiques et sanitaires et la couverture vaccinale a permis d'éradiquer une partie des maladies mortelles infantiles en Occident... Mais ce n'est pas un geste anodin et il me semble intéressant de savoir se poser les bonnes questions.

A titre personnel je me suis fait vacciné contre l'hépatite B qui n'a malheureusement pas pris, j'ai fait 5 injections sans aucun effet secondaire, et mon frère est atteint de SEP alors qu'il ne l'a jamais pris une seule fois. A coté de ça, je n'ai a ce jour jamais réaliser la vaccination contre la grippe car je n'en ai jamais vu l'utilité dans mon cas personnel, bien que préconisé pour mon cadre professionnel.


25 ans - Motard - Biologie -
Desktop : i5-4460  // 8 Gb RAM // GTX 960 - W10 Pro + Kubuntu 18.04
Laptop : SurfacePro 4 - W10

Hors ligne

#29 Le 11/05/2019, à 10:37

bonuscad

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

Vaste débat que les vaccins.
Pour ma part ce qui me fait "tiquer"; ce n'est pas le principe du vaccin en lui même mais sa méthode de fabrication actuelle.
Tout les adjuvants utilisés aujourd'hui ne l'étaient pas au début du siècle.
Vous avez remarqué par exemple que l'on vous fait maintenant la promotion de déodorant corporel sans sel d'aluminium (toxicité reconnue), alors pourquoi la majorité des vaccins en contiennent?
Des personnes font la corrélation de cet adjuvant et l'explosion de cas d'autisme chez les très jeunes enfants, je ne trancherais pas sur cet avis, je n'en ai pas la qualité mais cela pose des questions!

A chacun de se faire son opinion.
Un article: Les vaccins. Mais, au fait, que contiennent-ils ?  qui peut éclairer sur ce que nous ne savons pas.

Hors ligne

#30 Le 11/05/2019, à 18:39

sucarno

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

bonuscad a écrit :

Vaste débat que les vaccins.
Pour ma part ce qui me fait "tiquer"; ce n'est pas le principe du vaccin en lui même mais sa méthode de fabrication actuelle.
Tout les adjuvants utilisés aujourd'hui ne l'étaient pas au début du siècle.
Vous avez remarqué par exemple que l'on vous fait maintenant la promotion de déodorant corporel sans sel d'aluminium (toxicité reconnue), alors pourquoi la majorité des vaccins en contiennent?
Des personnes font la corrélation de cet adjuvant et l'explosion de cas d'autisme chez les très jeunes enfants, je ne trancherais pas sur cet avis, je n'en ai pas la qualité mais cela pose des questions!

A chacun de se faire son opinion.
Un article: Les vaccins. Mais, au fait, que contiennent-ils ?  qui peut éclairer sur ce que nous ne savons pas.

Salut,

Là tu viens de relever (merci pour le lien), en plus de ses inefficacités, la haute toxicité des vaccins.

Je ne sais pas s'il y a des pays qui ne se soumettent pas à ces vaccins.
Chez moi, il est obligatoire pour tous les nouveaux nés, sous peine de ne pas pouvoir obtenir aucun papier administratif.

Et chez vous, est-il obligatoire ou facultatif  ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#31 Le 12/05/2019, à 18:10

side

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

sucarno a écrit :

Salut,

J'ai jamais cru aux vaccins, car j'avais chopé la varicelle l'année dernière.

Tu n'étais donc pas vacciné contre la varicelle. Ce qui est tout à fait classique comme situation.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#32 Le 12/05/2019, à 19:11

sucarno

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

side a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

J'ai jamais cru aux vaccins, car j'avais chopé la varicelle l'année dernière.

Tu n'étais donc pas vacciné contre la varicelle. Ce qui est tout à fait classique comme situation.

Moi et mes trois fils, et eux ils ont été bien vaccinés !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#33 Le 12/05/2019, à 21:23

donut

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

sucarno a écrit :
side a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

J'ai jamais cru aux vaccins, car j'avais chopé la varicelle l'année dernière.

Tu n'étais donc pas vacciné contre la varicelle. Ce qui est tout à fait classique comme situation.

Moi et mes trois fils, et eux ils ont été bien vaccinés !

Voyons les manières d'interpréter cela:

1. Le vaccin utilisé n'a pas fonctionné pour plusieurs raisons: par exemple une version différente du virus, un rappel manqué, etc. Une étude de 2012 donne un taux d'efficacité de 96%, tu es peut-être simplement tombé dans les 4%. Ou alors c'était pas la varicelle, ou alors le vaccin a mal été injecté... bref une anomalie.
2. Généraliser ce cas à l'ensemble de la population et en déduire que le vaccin contre la varicelle est inefficace.
3. Généraliser encore plus et en déduire que tous les vaccins sont inefficaces.

Les hypothèses 2 et 3 sont assez coûteuses car elles nécessitent de remettre en cause beaucoup de choses. Ton expérience personnelle t'a appris une anomalie, mais il est raisonnable de ne pas généraliser pour le moment.

Si les vaccins sont obligatoires c'est justement parce qu'il y a des gens sur qui certains vaccins n'ont pas fonctionné, il faut alors éviter que d'autres leur refilent des maladies.

Maintenant j'avoue que quand j'étais petit on considérait que c'était normal d'attraper la varicelle, qu'il fallait l'avoir une fois dans sa vie pour être tranquille... le vaccin est peut-être un peu luxueux, ou alors destiné aux personnes sensibles. En France il ne fait pas partie des vaccins obligatoires (mais recommandés).

Dernière modification par donut (Le 12/05/2019, à 21:27)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#34 Le 12/05/2019, à 23:23

bonuscad

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

sucarno a écrit :
bonuscad a écrit :

Vaste débat que les vaccins.
Pour ma part ce qui me fait "tiquer"; ce n'est pas le principe du vaccin en lui même mais sa méthode de fabrication actuelle.
Tout les adjuvants utilisés aujourd'hui ne l'étaient pas au début du siècle.
Vous avez remarqué par exemple que l'on vous fait maintenant la promotion de déodorant corporel sans sel d'aluminium (toxicité reconnue), alors pourquoi la majorité des vaccins en contiennent?
Des personnes font la corrélation de cet adjuvant et l'explosion de cas d'autisme chez les très jeunes enfants, je ne trancherais pas sur cet avis, je n'en ai pas la qualité mais cela pose des questions!

A chacun de se faire son opinion.
Un article: Les vaccins. Mais, au fait, que contiennent-ils ?  qui peut éclairer sur ce que nous ne savons pas.

Salut,

Là tu viens de relever (merci pour le lien), en plus de ses inefficacités, la haute toxicité des vaccins.

Je ne sais pas s'il y a des pays qui ne se soumettent pas à ces vaccins.
Chez moi, il est obligatoire pour tous les nouveaux nés, sous peine de ne pas pouvoir obtenir aucun papier administratif.

Et chez vous, est-il obligatoire ou facultatif  ?

C'est obligatoire, un refus peut faire l'objet de poursuites pénales.
Et même si ces poursuites ne sont pas mise en œuvre, ce sera très pénalisant car tu n'auras aucune possibilité d'inscrire ton enfant en crèche, à l'école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d’enfants. Donc...

Deux interviews de professeurs imminents qui donnent leur avis.
A propos de l'aluminium dans les vaccins: Je plains ces pauvres GI Américain envoyé en Irak qui payent lourdement pour le reste de leur vie.
Et l'avis (pro-vaccin) du professeur Didier Raoult sur les 11 vaccins obligatoires: Mais pourquoi vacciner des nourrissons pour l’hépatite B, ils ont des rapports sexuel à cet âge? ou c'est des pédophiles sataniques qui font cette recommandations? (humour noir)

Hors ligne

#35 Le 12/05/2019, à 23:30

inkey

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

bonuscad a écrit :
sucarno a écrit :
bonuscad a écrit :

Vaste débat que les vaccins.
Pour ma part ce qui me fait "tiquer"; ce n'est pas le principe du vaccin en lui même mais sa méthode de fabrication actuelle.
Tout les adjuvants utilisés aujourd'hui ne l'étaient pas au début du siècle.
Vous avez remarqué par exemple que l'on vous fait maintenant la promotion de déodorant corporel sans sel d'aluminium (toxicité reconnue), alors pourquoi la majorité des vaccins en contiennent?
Des personnes font la corrélation de cet adjuvant et l'explosion de cas d'autisme chez les très jeunes enfants, je ne trancherais pas sur cet avis, je n'en ai pas la qualité mais cela pose des questions!

A chacun de se faire son opinion.
Un article: Les vaccins. Mais, au fait, que contiennent-ils ?  qui peut éclairer sur ce que nous ne savons pas.

Salut,

Là tu viens de relever (merci pour le lien), en plus de ses inefficacités, la haute toxicité des vaccins.

Je ne sais pas s'il y a des pays qui ne se soumettent pas à ces vaccins.
Chez moi, il est obligatoire pour tous les nouveaux nés, sous peine de ne pas pouvoir obtenir aucun papier administratif.

Et chez vous, est-il obligatoire ou facultatif  ?

C'est obligatoire, un refus peut faire l'objet de poursuites pénales.
Et même si ces poursuites ne sont pas mise en œuvre, ce sera très pénalisant car tu n'auras aucune possibilité d'inscrire ton enfant en crèche, à l'école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d’enfants. Donc...

Deux interviews de professeurs imminents qui donnent leur avis.
A propos de l'aluminium dans les vaccins: Je plains ces pauvres GI Américain envoyé en Irak qui payent lourdement pour le reste de leur vie.
Et l'avis (pro-vaccin) du professeur Didier Raoult sur les 11 vaccins obligatoires: Mais pourquoi vacciner des nourrissons pour l’hépatite B, ils ont des rapports sexuel à cet âge? ou c'est des pédophiles sataniques qui font cette recommandations? (humour noir)

Pendant qu'on s'embête sur l'aluminium dans les vaccins spécifiquement, on en met toujours beaucoup un peu partout ailleurs.
Sinon mon avis, c'est que j'ai pas trop envie d'entrer dans ce débat consistant à faire culpabilisé des gens qui sont de toute façon pas convaincu par des arguments rationnels.

Hors ligne

#36 Le 13/05/2019, à 11:03

side

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

sucarno a écrit :

Moi et mes trois fils, et eux ils ont été bien vaccinés !

C'est vraiment pas de bol !
Et c'est encore moins de bol de chopper la varicelle à l'âge adulte !


sucarno a écrit :

Chez moi, il est obligatoire pour tous les nouveaux nés

Le vaccin contre la varicelle est obligatoire chez toi ??!!

Je suis tout à fait circonspect.
Ça me semble stupide et inutile puisqu'il suffit dans la très grande majorité des cas d'attendre d'être infecté par la varicelle. Ce qui survient assez vite dans une vie la plupart du temps.




donut a écrit :

Maintenant j'avoue que quand j'étais petit on considérait que c'était normal d'attraper la varicelle

C'est toujours le cas.

donut a écrit :

qu'il fallait l'avoir une fois dans sa vie pour être tranquille...

Si possible très jeune pour éviter les risques de complications.


donut a écrit :

le vaccin est peut-être un peu luxueux, ou alors destiné aux personnes sensibles. En France il ne fait pas partie des vaccins obligatoires (mais recommandés).

Je crois que le vaccin est surtout préconisé si par miracle tu n'as toujours pas choppé la varicelle passé 12 ans. Là, ça peut être utile.

Dernière modification par side (Le 13/05/2019, à 11:07)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#37 Le 13/05/2019, à 12:21

sucarno

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

side a écrit :
sucarno a écrit :

Chez moi, il est obligatoire pour tous les nouveaux nés

Le vaccin contre la varicelle est obligatoire chez toi ??!!

Je suis tout à fait circonspect.
Ça me semble stupide et inutile puisqu'il suffit dans la très grande majorité des cas d'attendre d'être infecté par la varicelle. Ce qui survient assez vite dans une vie la plupart du temps.

Je parlait des 11 obligatoires.

Un bon guide de vaccinologie. Bonne lecture.

Dernière modification par sucarno (Le 13/05/2019, à 12:21)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#38 Le 13/05/2019, à 17:00

Fly0s

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

bonuscad a écrit :

: Mais pourquoi vacciner des nourrissons pour l’hépatite B, ils ont des rapports sexuel à cet âge? ou c'est des pédophiles sataniques qui font cette recommandations? (humour noir)

Simple : la majeure partie des contaminations par l'hépatite B sont domestiques, et avant que tu n'imagines des trucs, cette maladie (comme beaucoup d'autres, dont le SIDA !) n'est pas qu'une MST, la contamination domestique passe essentiellement par les micro-plaies, notamment dans la bouche et sur les mains ou le partage de trucs coupants (rasoirs, etc...).

Hors ligne

#39 Le 13/05/2019, à 17:03

side

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

sucarno a écrit :
side a écrit :
sucarno a écrit :

Chez moi, il est obligatoire pour tous les nouveaux nés

Le vaccin contre la varicelle est obligatoire chez toi ??!!

Je suis tout à fait circonspect.
Ça me semble stupide et inutile puisqu'il suffit dans la très grande majorité des cas d'attendre d'être infecté par la varicelle. Ce qui survient assez vite dans une vie la plupart du temps.

Je parlait des 11 obligatoires.

Un bon guide de vaccinologie. Bonne lecture.

Euh ... oui donc bon la vaccination contre la varicelle n'est pas obligatoire par chez toi.
Après, j'dis pas ... ça peut être utile de se faire vacciner contre la varicelle même si cela est facultatif et malgré le fait qu'on y croit pas.

Edit : ce que je veux dire, c'est que je trouve étrange de se faire vacciner alors que ce n'est pas obligatoire et qu'on y croit pas à la base.
Perso, si je crois qu'un truc non-obligatoire est inutile, bah je le fais pas (déjà que pour un truc obligatoire j'vais être peu enclin à me plier à l'obligation ...)


Au delà de ça, dans mon entourage je ne connais personne à avoir souffert de la tuberculose. J'en conclu que la vaccination est efficace.

Dernière modification par side (Le 13/05/2019, à 17:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#40 Le 15/05/2019, à 17:43

Fly0s

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?

Pour ceux que ça intéresse : Vaccins et hépatites : le vrai danger

Hors ligne

#41 Le 03/05/2020, à 23:00

sucarno

Re : Que pensez-vous de l'efficacité des vaccins ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne